Comment formater mon ordi et...

Fermé
Andie - 18 janv. 2007 à 20:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 janv. 2007 à 21:26
bonsoir à tous,
j'aimerais formater mon disque dur mais je ne sais pas comment m'y prendre.
En faite je voudrais mettre un nouveaux systémes d'exploitation sur mon ordinateur.
En ce moment j'ai windows 98 et je voudrai y mettre windows 98 SE ou windows ME.

J'espére que vous pourrez m'aider
Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 janv. 2007 à 20:38
salut,

c'est pas nécessaire de formater pour passer à Win98SE ou Millenium ( Avec le cd version complète, pas un cd de mise à jour) mais si tu veux vraiment repartir au propre ok! tu format.

Pour démarrer sur le cd il faut modifier la séquence boot dans le bios. Je te laisse voir la page bios sur mon site ça sera plus simple pour toi.

http://h.deg.free.fr

Si après tu veux un complément d'info... pour installer sans formater pas de soucis, y'a une petite astuce.
0
bonsoir merci pour ta reponse.
Comme tu me l'as conseiller je suis allé voir sur ton site, je suis aller ds le bios de mon ordi mais je ne retrouve pas ls page que tu décris sur le site. (je n'arrive pas a me retrouver dans le bios car cela n'as rien a voir avec se kil y a sur ton site)

Je sais que je ne suis pas forcée de formater mon disque dur pour y installer un autre systéme d'exploitation mais je n'y arrive pas.

Lorsque jai tenter linstalation o début ça à bien fonctionner mais ensuite il y a eu un message d'erreur qui me disait que la mise a jour du systéme déxploitation n'était pas compatible ou un truc dans ce genre.

Si tu peux m'aider a installer SE sans formater se seré mieu

bisous
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 janv. 2007 à 21:26
avant toute chose il faut trouver dans le bios la ligne qui te permets de modifier la séquence de démarrage, sinon voir si tu peux booter sur une disquette de démarrage de win98SE.

Lorsque tu bootera sur la disquette tu choissi pas de démarrer avec prise en charge du lecteur cdrom. Tu vas arriver sur A:\> et là tu tape format c:

Une fois le formatage terminé, tu redémarre sur la disquette (sauf s'il veut bien booter sur le cd...) puis cette fois, choix avec prise en charge du lecteur cdrom. Ensuite tu tappe la lettre de ton lecteur cdrom, normalement c'est E: puis ensuite tu tape cd win98 et après install

La méthode sans formater ta version actuelle :

Mise à jour de Win98 vers Win98SE sans tout réinstaller.

Pour commencer

1)Depuis Windows98 créer un fichier à la racine de C : nommé ntdlr sans extension. Deuxième possibilité : Booter sur une disquette Win98 ou F8 au démarrage du poste pour passer en mode MSDOS. Créer à la racine de C : un fichier nommé ntldr. Méthode : Une fois sur l’inviter C : si mode démarrage MSDOS taper md ntdlr. Depuis le boot sur la disquete taper C : puis md ntdlf

La suite

1) Rebooter sur une disquette de Win98, choisir sans prise en charge cdrom, ce rendre dans le dossier Windows. Taper C : puis cd windows renommer le fichier win.com en win.xxx avec la commande « ren win.com win.xxx »

2) Redémarrer sur la disquette choisir "démarrer avec prise en charge du CD rom", ne pas choisir « Installation de Windows ». insérer le cd de Win98S dans le lecteur.

3) Ce rendre sur le lecteur cdrom en tapant D : ou autre lettre suivant le nombre de partitions, puis taper cd win98. pour lancer l’installation taper install /ntldr

4) Lors de l'installation, Windows indique comme répertoire d'installation, le répertoire C:\WINDOWS.000. Lui indiquer le répertoire en C:\WINDOWS afin que l'installation s'effectue au même endroit.



0