Comment mettre 1 pc en esclave ?

Fermé
chtephny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 26 août 2012 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2012 à 09:04
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai un ordi fixe XP qui ne démarre plus. Lorsque je l'allumais, il démarrait et s'éteignait tout seul, sans des fois avoir le temps de mettre mon mot de passe pour entrer dans ma session.
J'ai tenté de le réinstaller, sans succès : il ne s'éteignait pas mais restait bloqué à un certain pourcentage.
Maintenant, quand j'essaie de l'allumer, il lance la procédure de réinstallation de lui-même, il me demande d'insérer le CD de réinstallation qu'il ne reconnait plus !
Comme j'ai un ordi portable (Windows Seven), on m'a conseillé de mettre mon ordi fixe en esclave, et mon ordi portable en maître pour pouvoir récupérer mes données, avant de le mettre à la décheterie...

Tout d'abord, pensez vous que je puisse récupérer ce pc ?
2e question : comment le mettre en esclave ? Comment relier les 2 pc ? Par cable usb male / male ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 15:09
Bonjour,
On ne mets pas un PC en esclave, mais le Disque Dur. Il faut l'enlever du PC pour le mettre sur un autre en le branchant en esclave, pas possible sur un portable, ou alors en utilisant un lecteur externe.
Si ton XP ne démarre plus, ton cable ne sert à rien.
Pour récupérer tes données, tu peux essayer cela: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
8
chtephny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 1
26 août 2012 à 16:12
Je viens d'essayer, pour l'instant tout fonctionne correctement.
Je suis le tutoriel, et je suis à l'étape : "Sauvegarder ses documents personnels" et il est écrit :
*Sous Windows XP, le dossier Mes Documents se situe généralement dans sda1/Documents and Settings/"Votre nom d'utilisateur"
*Sous Windows Vista et Windows 7, le dossier se situe dans sda1/USERS/« Votre nom d'utilisateur »
Mais je n'ai rien dans le dossier sda1. J'ai un dossier sda2 avec des dossiers et autres mais je ne retrouve pas mes données persos ?
1
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 16:18
RE
Si tu as tenté de le réinstaller, il se pourrait bien que cela ait tout effacé.
Combien avais tu de partition sur ce PC?
Dans SDA2, as tu un dossier Windows?
0
chtephny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 1
26 août 2012 à 16:25
J'avais 2 partitions C et D
Non pas de dossier Windows mais un dossier Réinstallation Système (écrit en rouge) que je n'ai pas osé ouvrir.
0
chtephny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 1
26 août 2012 à 16:27
Tous mes données étaient sur C, rien sur D. Si je comprends bien tout est effacé alors ?
Est-ce possible encore de le réinstaller ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 16:29
RE
Tu peux bien ouvrir tout ce que tu veux, ça ne risque pas grand chose.
Vu que tu avais deux partitions, Windows était certainement installé sur la première (SDA1).
Si c'est vide, c'est bien que ton essai de réinstallation a tout effacé.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 16:39
Bjr,

Peut-être que photorec saurait récupérer les données perdues avant réinstallation.

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
0
chtephny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 1
26 août 2012 à 15:23
Merci, je vais essayer de suite.
0