Démarrage VISTA impossible sauf mode ss échec

Fermé
quiet37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 14:32
 quiet37 - 27 août 2012 à 16:59
Bonjour,
Mon PC refuse depuis plusieurs jours de démarrer normalement (il plante ou RESET avant le choix du compte utilisateur VISTA). Je n'ai pourtant rien changé ni installé.
En mode sans échec (et sans échec avec prise en charge réseau, même avec chargement services et éléments de démarrage) pas de problème (démarrage et fonctionnement normal). En revanche en mode Démarrage sélectif / démarrage sécurisé : réparer Active Directory => plantage et reset (idem démarrage normal).

J'ai tenté une réparation de VISTA avec le DVD d'origine mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour cibler la cause ?
Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

2 réponses

BzK Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 6
27 août 2012 à 12:08
Salut,
Démarre en mode sans échec et désactive le redémarrage automatique, quand tu redémarreras en mode normal, il y aura au moins un message d'erreur qui pourra nous être utile, relève le.

Pour désactiver le redémarrage automatique :
panneau de configuration => système => paramètre système avancé => là il y aura 3 boutons paramètre, clique sur celui qui correspond à "démarrage et récupération" => décoche redémarrer automatiquement
0
Merci pour ce conseil mais j'ai tenté de réinstaller Windows, ce qui n'a pas abouti => au bilan plus rien ne fonctionne (même le mode ss échec qui ne semble fonctionner qu'après que l'OS ait été complètement installé). Je crains qu'il s'agisse d'un pb matériel. Je vais donc conduire la machine chez un dépanneur.
Merci néanmoins pour le conseil
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 14:16
Bonjour,
J'ai eu le même problème"voir vista ne démarre qu'en sans echec"
J'ai suivi le conseil de désinstaller AVAST, et depuis plus de problème
0