Virus sur un disque "autonome"

Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - Modifié par noussibeau eric le 24/08/2012 à 10:47
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 25 août 2012 à 00:17
Bonjour,

j'ai deux ordinateurs, l'un est "plein de virus", l'autre propre.
Plutôt que de me livrer à des manip compliquées sur le "plein de virus", j'envisage :
1 de retirer le disque dur plein de virus,
2 de le connecter en USB (j 'ai connecteur) sur le propre
3 d'analyser le plein de virus avec un anti-virus à partir du propre

Questions :
1 y-a-t-il un antivirus qui permette cela ? (analyser et supprimer les virus qui sont sur un disque USB
2 est-ce efficace ?
Merci d'avance





P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
A voir également:

3 réponses

noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
24 août 2012 à 15:44
Merci je vais m'y attaquer Lundi!!
Mon doute était de savoir s'il y a une différence pour l'antivirus entre un disque sur lequel on est bootté et un disque système (puisque celui que je nettoie est le disue systeme d'un autre ordinateur).
Y-a-t-il des virus qui ne sont détectables que quan on est bootté sur le disque.
0
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
Modifié par S7b@ le 25/08/2012 à 00:20
Bonjour,

je pourrais pas te garantir à 100% que cela va réussir car je ne l'ai jamais pratiqué. Cependant comme ce disque sera considéré comme un disque dur externe, tu devrais pouvoir scanner celui-ci. Peut être que quelqu'un qui a eu le même cas pourra te donner son avis plus avisé. En tout cas tu peux toujours essayer.
Ce que tu peux faire aussi, c'est de laisser ton disque dans ton ancien ordinateur et d'utiliser une clé USB avec un anti-virus dessus. Voici un lien qui pourra t'aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb#q=antivirus+sur+cl%E9+USB&cur=1&url=%2F

Une fois ton anti-virus passé et que ton disque est désinfecté, tu devrais aussi analyser ton PC avec un anti-spyware et anti-rootkit.

Bon courage
0
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
24 août 2012 à 11:27
Bonjour,

Étant donné que ton disque sera connecté en USB sur ton ordinateur, ton antivirus devrait pouvoir faire des analyses dessus. Si ton antivirus est performant il devrait même l'analyser quand il l'aura détecter. Tu devrais aussi passer des antispywares, antirootkit (TDSSkiller : freeware de Kaspersky) et un bon nettoyage.
Tu trouveras tous les logiciels qu'il te faut avec les liens suivants :

https://www.commentcamarche.net/faq/8934-securisation-de-son-pc

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

Bon courage
-1