Connecter tv à ordinateur portable

Fermé
mielness - 12 janv. 2007 à 19:57
 Max - 12 janv. 2007 à 20:20
Bonjour,
J’essaie vainement de brancher mon ordinateur portable (Thinkpad T20 MT 2647, équipé d’une carte graphique S3 Graphics Savage IX récemment mise à jour / drivers pour Windows XP SP2) sur ma tv : rien ne se passe.
Lorsque je vais dans les propriétés d’affichage / paramètres / avancé, j’ai bien 2 écrans — le 1er, principal, est celui du portable, le 2e est identifié comme « écran par défaut » — actifs tous les 2, même si je ne peux pas faire passer le 2e en écran principal (case fantôme), mais ne s’affichant pas sur l’écran de ma tv (la connexion est établie par l’intermédiaire d’un câble s-video à 4 broches et un câble 2 cinch blanc-rouge et 1 jack pour le son, en façade de la tv. J’ai essayé en utilisant une péritel à l’arrière, ça ne change rien !).
La prise de sortie video de l’ordi est en fait une 7 broches : est-ce important ?
Dans le panneau de config / système / gestionnaire de periph / materiel / moniteurs, je dispose des 2 écrans mentionnés + un 3e identifié comme « écran tv »… mais celui-là, je ne sais pas comment le faire apparaître avec les 2 autres !
J’ai également essayé quelque chose en utilisant la touche F7, dont le pictogramme représente le passage de l’ordi à un écran. Rien de chez rien, il ne se passe rien !
Quelqu’un aurait-il la solution à mon problème ? Il / elle en est d’avance chaleureusement remercié(e) !

1 réponse

Hello,

Regarde par là:

video branchement pc tv

et aussi suivre cette conversation jusqu'au bout:
accessoire prise s video 7 pin

A+ MAX
0