La batterie de mon ordinateur (44%)

Résolu/Fermé
Cléa - 25 juil. 2012 à 14:24
 Cléa - 25 juil. 2012 à 14:39
Bonjour,

Voilà mon ordinateur ne dépasse pas les 44% depuis un petit moment, et du coup je suis presque tout le temps obligé de le laisser brancher et ça m'embête un peu.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
bise(s) <3
A voir également:

6 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
25 juil. 2012 à 14:27
Salut,

ton pc à combien d'année de service derrière lui? Il est possible qu'avec le temps la batterie se soit usée et donc ne fonctionne plus à 100% de ses capacités.

Il n'y a rien à faire malheureusement, enfin, directement sur elle j'entends. Tu as deux solutions:

1/ Accepter la mort de la batterie, et quand le moment est venu, de faire de ton pc portable un pc fixe toujours branché.

2/ Investir dans une nouvelle batterie. Je ne connais pas exactement les prix, mais tu peux en avoir de 30 à 200€ je pense =) Selon la capacité, le modèle, la rareté de la bête etc :D
0
zak59 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 21
Modifié par zak59 le 25/07/2012 à 14:32
Ça veut dire que tu as a peut prêt baisser la capacité de ta batterie
A ne jamais faire si tu veux pas arriver a ça :

-Ne jamais laisser ton ordi brancher après le signal de la batterie pleine

(de préférence) - Laisse respirer ton ordinateur : après avoir utiliser retire sa batterie pour qu'il souffle un peu

-Recharge ton ordinateur uniquement quand batterie et morte sinon tu réduit son autonomie (sauf cas d'urgence tu peux)

et voilà les règles fondamentale de la batterie ^^

Sinon las tu es un peu obliger d'acheter une nouvelle batterie désoler pour toi
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
25 juil. 2012 à 14:34
Pour mieux utiliser sa batterie, tu peux aussi bidouiller les outils de performance et d'alimentation, pour baisser la luminosité, ce genre de chose. Mais bon, 44% de batterie, ça donne quoi, 2h d'autonomie? Si tu t'en sers qu'en bureau/intérieur, retire la batterie quand tu l'utilise, ça devrait aider à sa vie ;)
0
Yorde03:

Mon ordinateur à à peine 2 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
25 juil. 2012 à 14:37
2 ans, il est presque à mi-âge le petit, donc mi-batterie...Bon je sais que cette logique est trop simple mais faut considérer que la vie d'un pc portable est de 2 à 4 ans, en gros. Donc ça régresse vite, malheureusement.

On t'a donné je pense tous les éléments de réponse.
0
Oui merci beaucoup <3 si vous avez besoin d'aide sur un sujet n'hésitez pas!!
0