Acer en linux passage sous windows

Fermé
pyrotech - 3 juil. 2012 à 19:23
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 juil. 2012 à 20:25
Bonjour,

je viens acheter un ordinateur portable acer aspire 5250 donné avec linpus linux qui etait impossible a installer, j'ai donc installe debian mais je ne sais absolument pas l'utiliser.
je voudrais donc installer windows 7 le seul probleme est qu"une fois l"ordi rallumer windows lancer je ne peux l'installer, il y a le formatage les choix des disques dur, mais pas possibilité de l'installer -_- aidé moi svp
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
3 juil. 2012 à 20:08
Le truc c'est que c'est un problème windows. Dans ta situation il faut démarrer sur un CD d'installation windows, formater le disque et installer windows dessus (comme si tu venais d'acheter un PC avec un disque dur complètement vierge). Du coup tu comprends bien que peu importe ce qui est installé (que ce soit linux ou autre chose), ça n'a aucun impact sur l'installation de windows.

Autre solution à ton problème, commencer à découvrir Debian. Après tout dépend de l'usage que tu as de ton PC et du temps que tu es prêt(e) à investir pour découvrir un nouveau système...

Bonne chance
0
il me demande un disque au format ntfs pour installer windows

si je retire le disque dur le branche sur un autre pc pour le formater en ntfs cela marcherais ?
0
Plutôt que sortir la grosse clé à mollette de ta boîte à outils pour ouvrir l'ordinateur, il serait à mon sens plus judicieux et moins risqué d'utiliser un live-cd ou un live-usb linux pour faire le ménage en douceur et formater les partitions existantes en ntfs... Le problème, c'est pas Debian ou linux, le problème, c'est Winchose qui est parfaitement incapable de voir et gérer des partitions autres que les siennes.
Ceci dit, Debian est une très bonne distribution (peut-être la plus stable de toutes) mais ce n'est pas non plus la plus facile à paramétrer pour un débutant sous linux.
Enfin, ce n'est que mon avis...
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
4 juil. 2012 à 20:25
Le problème, c'est pas Debian ou linux, le problème, c'est Winchose qui est parfaitement incapable de voir et gérer des partitions autres que les siennes.

À la décharge de windows, normalement il est sensé pouvoir dégager des partitions même s'il ne connaît pas le système de fichiers installé dessus. Je pense qu'il suffit de formater le disque via l'installeur windows pour régler le problème. Sinon il reste possible de formater le disque via n'importe quel CD d'installation de linux.

Ceci dit, Debian est une très bonne distribution (peut-être la plus stable de toutes) mais ce n'est pas non plus la plus facile à paramétrer pour un débutant sous linux.
Enfin, ce n'est que mon avis...


Oui je suis partiellement d'accord avec toi. Mais disons que le sérieux de la distribution compense les choix discutables de distributions dites "grand public" (suivez mon regard, ça commence par un U). La principale difficulté sous debian, c'est comprendre que par défaut les dépôts permettant d'installer des paquets propriétaire (typiquement pour faire marcher le wifi, la 3D etc...) ne sont pas activés par défaut. Mis à part ça si tu fais une installation graphique, ça me paraît pas spécialement plus simple ou compliqué qu'une Ubuntu...
0