Enceinte Pc

Résolu/Fermé
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 30 juin 2012 à 16:29
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 juin 2012 à 23:13
Bonjour,

J'ai malheureusement très peu de temps pour me décider à acheter une enceinte pour mon Pc.
J'ai cherché dans beaucoup de sites, magasins ... et j'ai finalement trouvé une bonne affaire.

-> https://www.amazon.fr/gp/product/B000FKP2VW/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Mais on m'a dit que pour pouvoir faire fonctionner ce "home pc" il me faillait une carte son définie. Est-ce vrai?
Ce se serait bête d'avoir enfin trouvé une bonne affaire et que mon pc ne la supporte pas.
Alors j'aimerais savoir si il ni a pas de prérequis pour cet achat ainsi je serais donc prévenu.
Et pour une utilisation comme ... écouter de la musique, est-ce une bonne chose ?
Je compte bien sur regarder des films mais j'ai aussi beaucoup d'écoute musicale.


Donc si vous avez une réponse, faite la ,s'il-vous-plait, moi vite savoir !

Merci de votre compréhension,

MrTheMolode
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 juin 2012 à 16:37
" on m'a dit que pour pouvoir faire fonctionner ce "home pc" il me faillait une carte son définie. Est-ce vrai? "

Cela me semble évident... pour brancher et faire fonctionner des enceintes sur un PC, il faut une carte son!
Mais tous en sont dotés... mais pas forcément en 5.1.

" pour une utilisation comme ... écouter de la musique, est-ce une bonne chose ? "

Peux-tu reformuler ta question? Parce que j'ai peur de ne pas comprendre le nuance de ta question (qui est ridicule, dans l'état actuel).

" Je compte bien sur regarder des films mais j'ai aussi beaucoup d'écoute musicale "

Dépend de la source des films (fichiers compressés avec piste audio stéréo ou 5.1), mais l'intérêt de ce kit est l'ensemble des enceintes.
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
Modifié par MrTheMolode le 30/06/2012 à 16:49
Merci de ta réponse rapide !

Ce que je voulais dire (" pour une utilisation comme ... écouter de la musique, est-ce une bonne chose ? " ) c'est que je compte principalement écouter de la musique. Finalement j'aimerais savoir si ma carte son pourrait prendre ce home.
Donc en fait j'aimerais utiliser ce home comme une enceinte normale.

"Dépend de la source des films (fichiers compressés avec piste audio stéréo ou 5.1), mais l'intérêt de ce kit est l'ensemble des enceintes. "

Le son, ce n'est pas le domaine que je maîtrise le plus donc je ne sais pas du tout quoi dire...
Ce que je voudrais ce serait simplement utiliser ce "home" comme l'on utilise une enceinte basique...si je l'ai choisi c'est par supposition qu'il apporte plus de qualité ou du moins de confort auditif.

Si je ne suis toujours pas assez compréhensif j'en suis désolé car je ne sais pas expliquer ma situation autrement =(.
A vrai dire j'aimerais demander...me faut-il des prérequis spéciaux ?
Je sent que je ne suis pas clair...
Pourrais-je l'utiliser avec une carte son dite "normale"?
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
Modifié par MrTheMolode le 30/06/2012 à 17:22
Aie, il faut m'excuser j'ai du mal à m'exprimer...
.....Ouais mais .... j'ai toujours fait des efforts, fait attention à mon orthographe,été poli !
Mais avec vous ça marche pas hein?
C'est pas parce que VOUS savez tout sur TOUT que moi j'ai pas le droit d'apprendre !
C'est juste "pitoyable" comme vous dites de s'adresser comme ça a quelqu'un ... et malgré mon jeune âge j'aurais bien les tripes de vous le faire ravaler !
C'est quoi le problème ? Monsieur a vérifié mon compte et a vu que j'étais Belge ? Je pose des questions idiotes ?
J'ai toujours eu des difficultés à m'exprimer aussi ! Oui toujours !
J'ai toujours fait des efforts pour ne pas avoir l'air d'un con et là bah je pose vite mes questions parce que je suis pressés et tout dérape ? J'essaie de faire le bien et voilà comment je suis récompensé ?
Bah merci ! Mon idée est déjà bien faite de vous !
J'ai beau vite m'énerver et être susceptible, je ne supporte pas ces réponses ! Ce monde est une saloperie d'injustice ! Et votre politesse elle est où ? On est derrière un écran alors on fait tout ce qu'on n'a jamais pu faire ?!
Je suis sur d'avoir plus d'esprit que vous à 15 ans !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
30 juin 2012 à 17:50
La plupart des cartes mères disposent d'un chipset son intégré capable de gérer le 5.1. Il faut vérifier si elle a 6 connecteurs audio à l'arrière ou, si ce n'est pas un pc assemblé, tu nous indiques sa marque et sa référence pour qu'on puisse faire des recherches.
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
30 juin 2012 à 18:24
Ah salut !
En fait j'ai monté moi même mon pc donc.
6 connecteurs ? Je n'en ai que 3 d'après ce que je vois.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
30 juin 2012 à 18:27
Quelle est la marque et la référence de ta carte mère? Si tu n'en as que 3, il faudrait un système d'enceintes 2.1.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 juin 2012 à 19:25
" je compte principalement écouter de la musique "

Ah! En fait, ta question mieux formulée donne donc : "ce kit d'enceintes rend-t-il un son de bonne qualité?"
Je dirais oui : qualité raisonnable. A mi-chemin entre "médiocre" et "très haute fidélité".

" je voudrais [...] simplement utiliser ce "home" comme l'on utilise une enceinte basique... "

Oui, c'est possible.

" me faut-il des prérequis spéciaux ? "

Une carte son. Une carte son 5.1 de préférence. Sinon, autant se 'contenter' d'un kit stéréo ou 2.1 (2 satellites et 1 caisson de basses) de prix équivalent et de meilleure qualité.

" Pourrais-je l'utiliser avec une carte son dite "normale"? "

Oui, mais ce serait dommage.
Le seul 'plus' de ce kit par rapport à un kit 2.0 ou 2.1 serait alors une meilleure 'occupation acoustique' de la pièces, car plusieurs enceintes placées à différents endroits émettraient alors le même son.
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
30 juin 2012 à 22:20
Oui merci pour toutes ces informations.
Je m'excuse d'ailleurs sur mon comportement du courant de la journée et du mal qu'il a causé.
En tout cas merci à vous et a votre compréhension.
Même si mes phrases ne sembleraient pas ce qu'elles veulent apparemment exprimer je vous assure que je vous remercie grandement pour pour ce que vous m'avez appris.
J'essayerais de me fier à vos réponses et à vos avis.
Bonne soirée,
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 juin 2012 à 23:13
" Je m'excuse d'ailleurs sur mon comportement du courant de la journée et du mal qu'il a causé "

Tu n'a pas à le faire!
C'est le gars qui a posté le message que j'ai supprimé qui a foutu le bazar...
0