[PC Portable] Température élevée !

Fermé
cherafik - 28 juin 2012 à 14:55
 Rastayoda - 28 juin 2012 à 16:29
Bonjour,

Mon pc portable :

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale ?(?X64)? ?Service Pack 1
Processeur : AMD Phenom II N930 Cadencé à 2 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. N61Da 1.0
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 664.96 MHz
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6570M/5700 Series
Disque dur : Disque dur ST9500325AS de 465.76 Go SATA II



J'ai nettoyé mon pc à fond (ventilateur) mais ça ne change rien, ma carte graphique et mon processeur chauffe dans les 50-55 degré quand je suis sur internet puis dans les 60 quand je regarde une vidéo ou un livestream et en jeu, ils atteignent les 70-75 degrés !



J'ai entendu dire que les Ati/AMD chauffaient beaucoup et peuvent tenir jusque dans les 90-100 degré mais je pense que à 70 degré, mon pc se détériore :(




Par exemple lorsque je joue à Battlefield 3, mon ventilateur tourne à 100% et pourtant ça chauffe à 70-75 degré...




J'ai besoin d'une solution autre que le nettoyage s'il vous plait :)
Merci !
A voir également:

6 réponses

Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
28 juin 2012 à 14:57
Yop !
C'est parfaitement normal cette température, surtout qu'un pc portable c'est en général moins bien ventilé qu'un bon boitier comme le phantom :D *bave*

Bref si tu veux une solution, c'est de remettre de la bonne pâte thermique de qualité sur le processeur. la chaleur sera mieux retransmise vers les ventilateurs et sera mieux évacué.
1
Merci pour votre réponse rapide mais vous êtes sur qu'à 70-75 degré, le pc ne risque rien à long terme ?
Pour la pâte thermique, préfère pas ^^
0
Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
28 juin 2012 à 15:32
Un processeur et une carte graphique ça peut monter jusqu'a 90 sans soucis

Et je comprend que si tu ne sache pas démonter le pc pour y mettre de la pâte thermique, tu n'ai pas envie de te lancer la dedans ^^
Mais sache que de la bonne pâte thermique fait gagner près de 30degrés !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 28/06/2012 à 15:37
Bonjour
Ce n'est pas seulement le ventilo mais les aérations du portable doivent être propres et libre.
tu peu aussi mettre un plaque de refroidissement sous ton portable.
Cela aide très bien pour refroidir le pc.

http://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20portable

PS . ne pas mettre ton pc sur ton lit ou un coussin ou un oreiller.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, oui je pense que je vais acheter une plaque de refroidissement :)
Vous me conseillez quelle plaque pour "gamer" ?
0
Perso je me dirigerais vers un truc du genre :

http://www.rueducommerce.fr/...

Mais bon, ça c'est le top du top (à mon gout hein) et t'as pas forcement besoin de ça, c'est plutôt conçus pour un portable qui tourne 24/24 :)

Sinon en ce qui concerne les tables de refroidissement d'entré de gamme, elle se valent toutes :)
0