Transfert de petits films du PC vers DVD

Résolu/Fermé
Tiny451 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 23 juin 2012 à 07:35
Tiny451 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 24 juin 2012 à 15:06
Bonjour,

J'ai fait plusieurs petits films à l'occasion de fêtes de mon club d'anciens et j'aimerai les transférer sur dvd afin que chacun puisse en profiter. Mais je ne sais ni quel dvd vierge choisir ni sa capacité (mes films font 4.23 Go en totalité). J'aimerai savoir aussi si il y a une procédure spéciale pour les transférer afin qu'ils puisse être visionnés un par un. J'espère que mon explication est assez claire pour que vous puissiez m'aider. Je vous en remercie à l'avance
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juin 2012 à 09:00
Bonjour,

Tu peux ou faire un simple disque de données ou créer un ou plusieurs DVD-Vidéo analogue aux DVD du commerce.

Dans le premier cas, tu auras tes vidéos lisibles les uns à la suite des autres. Ils se présenteront sous la forme d'une liste donc il sera possible de choisir celui que tu veux voir.
Ceci n'est faisable que si "le format" des vidéos sont compatibles avec le lecteur.
En règle général, le type de fichiers vidéos employé est le AVI avec comme codec vidéo l'emploi du DivX ou du DivX, et pour l'audio c'est souvent du MP3 mais cela peut aussi être autre chose.

Dans le second cas (c'est la proposition de paslau35 si j'ai bien compris), tu dois employer un logiciel d'authoring gratuit ou payant.
Ton DVD aura ou non un menu (simpliste avec les logiciels gratuits) qui te permettront de pouvoir choisir ce que tu veux voir.
Attention toutefois, ce format est régit par des normes précises. Pour le codec vidéo il s'agit du MPEG-2, l'audio étant d'ordinaire en AC3 ou Dolby Digital.
Comme il s'agit pour le flux vidéo du MPEG-2 qui risque peut-être de faire "grossir" tes fichiers, il est possible que 1 seul disque DVD ne soit pas suffisant pour 4.23 Go de données au départ. Dans ce cas tu devras surement, u non, utiliser 2 ou 3 DVD pour faire le "travail".

Je pense que la lecture sur un ordinateur, si tu optes pour le disque de données ne posera pas de souci. par contre, si l'objectif est de lire sur un lecteur DVD de salon, alors il te faudra peut-être transformer tes fichiers vidéo afin de les rendre compatible. Il existe beaucoup de logiciels gratuits susceptibles de faire cela.
Dans le cas du DVD-Vidéo, il n'y a pas de problème de compatibilité en principe.

Enfin, si tu veux une réponse plus précise, il faudrait éventuellement que tu indique les caractéristiques de tes fichiers comme les codecs ou flux que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple.

Pour finir, regarde aussi cette astuce (il est possible d'utiliser d'autres logiciels que ceux indiqués bien sur...) : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd

Cordialement
0
Tiny451 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
23 juin 2012 à 11:41
Un grand merci à Ziggourat pour ses explications mais je crains que ce ne soit un peu trop compliqué pour moi Je me contenterai de présenter mes petits films sur le PC du Club. Encore merci Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juin 2012 à 11:53
Ce n'est pas si compliqué que ça en fait, au début on tâtonne un peu mais une fois que l'on a saisi les principes cela devient même assez simple.
On est tous passé par là, donc si tu veux que l'on prenne le temps de te guider, moi ou quelqu'un d'autre, fais nous signe ;)

Je te souhaite une bonne continuation quand même,
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
24 juin 2012 à 14:59
bof
avec néro deux plus simple et avec menus
tu peut nous dire ton format d origine
0
Tiny451 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
24 juin 2012 à 15:06
Merci à tous ceux qui m'ont répondu Je vais réfléchir à ce que je vais faire
0