Faire un pc gamer avec un celsius r 550

Fermé
naza - 10 juin 2012 à 13:38
 naza - 11 juin 2012 à 13:01
Bonjour, voila j ai rachete a tres bon prix une tour fujitsu siemens celsius r550 avec un intel xeon e5420 (la CM dispose d un deuxieme emplacement pour un autre proc et j ai encore un int xeon e5420 mais pas encore monte) . une nvidia quadro NVS440 et deux DD de 73g.
je dispose de 4g gskill, d une carte graphique nvidia 9800gtx que j ai deja installe et le tout fonctionne bien. Cependant je ne suis encore qu un amateur et je ne connais pas le materiel installe dans le fujitsu. par exemple les deux DD sont installes sur une petite carte dans le port pci ex *8 tandis que mon dvd est lui branches a la CM.

Je me demande donc si cette tour peut etre utilisee tel quelle enfin avec deux cartes graphiques comme pc de bureau et de jeu.

Puis je enlever la carte branchee dans le port pci ex 8fois et brancher les dd sur la carte mere.

Pour l instant j ai juste installe win 7pro 64b et j ai monte une nvidia 7300 sur le premier port pci et j ai monte la quadro nvs sur le deuxieme port en provisoire mais est ce utile de garder les 2 CG sachant que je vais mettre une 9800 gtx et la nvs 440.

Desole de mon ignorance mais malgres mes recherches je suis perdu et j aimerais faire un bon pc avec ce dont je dispose sans autres frais. j espere m etre bien fait comprendre et d avance merci pour votre aide

Amicalement naza



A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 juin 2012 à 15:42
Bonjour,
Vois la fiche pdf (en anglais, mais simple à comprendre) http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/professionalpc/Celsius/R5xx/ds_celsius_r550.pdf
C'est une workstation pro; Elle est orientée appli graphique 2D/3D (exemple la NVS 440 montée, c'est pour du 2D), tu as sur le pdf les cartes graphiques supportées et recommandées, les mémoires, etc....
Tu peux faire une téléconférence sur l'écran 2 et jouer sur l'écran 1 simultanément, ou faire du montage graphique de précision, de la télésurveillance. Donc pour des jeux actuels il faudra juste faire certains réglages et tu pourras faire ce que tu veux.
1
je te remercie pour ta reponse, j avais deja lu le pdf mais comme en fait le celsius est une base sur laquelle on peut mette tel proc ou tel dd, pareil pour la ram et les carte g.
j avais bien pense qu il s agissait d une station de travail pro car j ai fouille un peu et ce qui m ennuie c est que si j ai bien compris la carte situe en port pci 8fois sur laquelle sont branche mes dd sert a accelerer la vitesse de transfert de ceux ci mais celle-ci gene pour y mettre ma carte nvidia gtx et je me demande si il est important de placer la carte graphique sur le premier ou le deuxieme port pci ex. Desole mais je suis vraiment a mes debut et je suis un peu perdu.

Amicalement
0