Vérifier si le disque dur est bien original ?

Fermé
liloune0& - 11 mai 2012 à 23:03
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 14 mai 2012 à 18:54
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire comment vérifier si le disque dur de mon ordinateur portable est bien l'original ? J'ai le fujitsu siemens AMILO Pa 1538 je crois...
Il ne se rallume plus. Je l'ai montré à quelqu'un qui m'a dit que ça ne vallait plus la peine de le réparer.
Cependant j'ai sorti mon disque dur pour récupérer mes données grâce à un boitier acheté dans le commerce. Mais quand je le branche sur un autre ordinateur en tant que disque dur externe, je ne retrouve aucun de mes fichiers mais que des dossiers qui n'ont rien à voir !
Pourtant il y a bien par exemple le fichier "program files" mais rien non plus ne correspond à ce que j'avais sur mon ordinateur. Est-ce normal ?

Du coup je me demande si le disque dur n'a pas été échangé.

Merci pour votre aide et pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Dommage que je n'arrive pas à mettre de print écran...
Quand je vais dans user, il y a :

- Administrator puis documents (entre autres) et là il y a une seul photo nomé zaxo7 et qui semble faire de la pub pour un site web alsayra.com. Est-ce que sinon cela pourrait être un virus ?

- Public puis documents (entre autres) et à nouveau la même image

Mais n'y a-t-il pas un moyen de retrouver quelque part si le disque dur est bien celui qui était dans l'ordinateur à son achat ?

Merci beaucoup
1
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
11 mai 2012 à 23:41
normalement sous le pc tu a un numéro de série s/n..............
tu peut le noter ?
0
liloune0&
11 mai 2012 à 23:46
J'ai un numéro de série :
Ser.Nr. YSMB055527
Je pense que c'est ça.
0
liloune0&
11 mai 2012 à 23:48
Et sur le disque dur il y a un numéro :
S/N : WXEZ06079719

les numéros de série, doivent-ils êtres identiques normalement ?
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
12 mai 2012 à 00:05
non il ne peuvent pas etre identique mais sur le site je ne trouve pas les caractéristique de l'ordi pour au moins vérifier la taille.
qui est la personne qui à vu l'ordi ? et pour quel probleme ?
0
liloune0&
12 mai 2012 à 00:11
Alors c'est un ami apparemment "informaticien" d'un ami au frère de ma grand-mère (car c'est elle qui m'a offert l'ordinateur). L'ordi s'était éteint alors qu'il était allumé depuis 10min environ sur le jeu des Sims. Après plusieurs tentatives pour le rallumer, d'abord en mode sans échec, mais finalement, le moteur tourne mais l'écran reste noir (même si on voit qu'il est éclairé).

Apparemment la personne est arrivé à le rallumer en changeant une pièce, mais 10min après il s'est à nouveau éteint. Il a réessayé avec une seconde pièce mais ce fut pareil.
C'est pourquoi il a dit que c'était pas la peine de continuer car sinon on pouvaient encore changer des dizaines de pièces...

Je pensait que ça venait du jeu (acheté dans le commerce) car depuis plus aucun ordi ne veut l'installer, mais cette personne m'a dit que ça n'avait rien à voir...
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
11 mai 2012 à 23:08
bonsoir,
il y à quoi comme dossier dedans ?
0
Lorsque j'ouvre directement le disque dur voilà ce sur quoi je tombe :


- Windows bt
- windows ls
- perflogs
- program files
- users
- windows

J'ai regardé un peu partout, en particulier dans program files et dans users mais rien. (désolé je ne m'y connais pas trop)
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
11 mai 2012 à 23:22
Normalement c'est dans user et dedans il devrai avoir un dossier avec ton nom
0