Probleme débit raid 0 SSD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2012 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 04:11
Bonjour,
mon amis à acheter deux ssd pour les mettre en raid 0, pour installer l'os et quelque jeux.
ce sont tous deux des ssd corsair force 3 de 120go

d'apres le site officiel:
1ssd=550 en lecture 530 en ecriture
en raid donc: 1100 lecture et 1060 en écriture

au départ il les met sur les port marvel sata III 6Gbs et la je vois que le débit est carrement tres bas
en raid 0 sous atto il est a 450 en lecture 240 ecriture.
il me semblais que un de mes amis m avais dit de passer par intel storage mais lui son port et en sata II
et la il a la vitesse de un avec 2 c'est a dire 520 en lecture 515 en ecriture alors qu il en a deux en raid 0 au lieu de 1100 en lecture 1030 en écriture

la carte mere est la suivante:
P6X58D-E et le bios est bien configurer en ACHI
clé de registre vérifier et optimisation réaliser.

je précise que un autre amis a la p67 sabertooth avec port raid 0 intel storage et lui a des débit correct sup a 1000mo/s

merci d avance....




1 réponse

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
Modifié par flo88 le 12/05/2012 à 12:00
Salut

Le fait de mettre deux disques en RAID0 ne double pas systématiquement les vitesses de transfert. C'est purement théorique.
Il est ensuite conseillé de faire le RAID sur le controleur Intel plutôt que le Marvell en plus le controleur des SSD (sandforce) n'est pas top pour le RAID puisqu'il recomprime les données à la volée, je ne suis pas surpris que les perf soient moyenne.
Il faut aussi voir si le bios du Marvell est à jour, ainsi que les firmwars des SSD.

Pour conclure: Faire un RAID avec des disques SSD de cette génération n'est pas trés utile, surtout sous seven.
Il faudrait tester les perfs d'un SSD seul sur le Marvell, je suis sur que c'est aussi bon.


Bonjour chez vous
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 04:11
Je te remercie de me répondre,

je te cite:
Il est ensuite conseillé de faire le RAID sur le controleur Intel plutôt que le Marvell
on as essayer en effet car en marvell c'est catastrophique en RAID 0:
450 en lecture 240 en ecriture
intel 520 lect/ 515 ecriture en gros
mais bon comme tu dit un disque et c'est la meme!

ce que l on comprend pas c'est que deux amis on la sabertooth p67 tout deux en raid 0 SSD il font un bench comme sur le site +1000

pour la mise a our du bios marvel c'est fait et firmware SSD impossible l'aplication voit pas les disques
enfin merci pour les renseignement apporté.
++
0