Mon PC redémarre en boucle sous Windows 7

Fermé
Micko27 - 6 mai 2012 à 02:32
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 7 mai 2012 à 14:34
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Pavilion DV7 avec Windows 7 x64 d'installé dessus.

Depuis quelques jours, je ne peux plus m'en servir car il redémarre en permanence. Après la barre de chargement, où il y a marqué en dessous "Microsoft Corporation", le pc affiche un écran bleu avec l'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, puis il redémarre.

1- J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais au démarrage de ce mode, windows affiche une liste (je pense qu'il s'agit du chargement des pilotes) et cette liste s'arrête à la ligne concernant "acpi.sys", et il redémarre.

2- J'ai mis le CD original de Windows 7 et j'ai tenté de faire une réparation avec plusieurs commande comme CHKDSK... mais cela n'a rien changé.

3- J'ai installé Ubuntu sur le disque dur et cela à fonctionné. J'arrive donc à me servir de mon ordinateur seulement sur Ubuntu.

4- J'ai mis mon disque dur comme disque externe sur un autre PC afin de récupérer mes données à l'aide du logiciel Recuva.

5- J'ai essayé de réinstaller Windows 7 avec le CD mais après avoir cliquer sur "installer maintenant", je tombe sur une fenêtre m'indiquant qu'il manque des pilotes CD/DVD et je ne sais pas comment aller plus loin.

6- J'ai tenté d'installer XP avec un CD original mais celui-ci plante lors du boot, au chargement des pilotes, le pc affiche un bluescreen avec l'erreur 0x0000007E... acpi.sys - Adress...

7- J'ai essayé de mettre le remplacer le disque dur par celui d'un autre PC portable. Le PC à démarré correctement, à ouvert ma session, puis à mis à jour des pilotes très certainement et à planter tout comme l'autre. Au premier redémarrage le PC à réussi à corriger le problème automatiquement mais avec l'autre disque dur il n'arrive pas à corrigé le problème.

8- J'ai passer également un cd Memtest dedans qui n'a détecté aucun problème.


Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?!
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
6 mai 2012 à 02:37
Bonsoir,
Insérer le DVD 7 dans le lecteur de disque, vous redémarrez le PC puis vous appuyez sur la touche F9 par exemple, jusqu'à ce qu'il affiche une fenetre avec écrit :
Réparer le système, ou réinstaller le système.

Cliquer sur Installer et quand il vous propose de réparer vous réparez, puis vous cliquez à nouveau sur Installer maintenant.
1
Bonjour,

J'ai testé toutes les touches F, et aucune ne me donne accès à un menu avec "Réparer le système" ou "Réinstaller le système" comme items.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
6 mai 2012 à 16:20
0
J'ai essayé cette solution sans succès. J'ai donc formaté mon disque dur en le mettant en disque externe sur un autre pc, puis j'ai réinstallé Windows 7 dessus. Au démarrage, quelques minutes après l'ouverture de la session, j'avais un écran bleu très rapide et l'ordinateur redémarrais. J'ai donc essayé de mettre un autre disque dur interne à l'intérieur et d'installer Windows 7 et je n'ai plus de soucis. Il semblerait donc que mon disque dur est un soucis. Lors de l'analyse du disque dur effectuée avec le BIOS, il me sort une erreur, donc cela correspondrais. Qu'en pensez-vous ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
7 mai 2012 à 14:34
Bonjour,
Voici un élément de réponse sur l'erreur que vous donnez dans votre 1er message :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m

Cela peut etre matériel, ou conflit entre pilotes etc...
0