Connecter 2 PC à un même VPN extérieur via FB

Fermé
x_allaume - 28 avril 2012 à 12:30
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 1 mai 2012 à 11:47
Bonjour,

Malgré mes recherches sur Internet, je n'ai pû trouver réponse à mon problème.
Je suis régulièrement en télétravail et utilise donc le VPN de ma société pour pouvoir travailler de la maison. Aucun problème à ce niveau là. Je suis connecté via une FreeBox (la grise, pas la dernière).

Mon problème vient du fait que ma compagne travaille également dans la même entreprise et il arrive (de plus en plus souvent) que nous ayons besoin simultanément de se connecter au VPN de notre société à partir donc de 2 PC différents. Et là c'est le drame: le deuxième PC qui se connecte n'a pas accès au VPN.

Si on arrête l'accès VPN du premier PC, il nous faut attendre 10-15 min avant de pouvoir connecter le second.

Ce problème est vraiment bloquant. Merci d'avance à ceux qui voudrons bien nous aider ;-)
A voir également:

9 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
28 avril 2012 à 15:41
Hello,

Le plus simple dans ton cas serait d'acheter un routeur qui a la fonctionnalité client VPN et passer ta FB en mode modem.

Du coup, c'est le nouveau routeur qui gère ton réseau et ton VPN (qui sera connecté en permanence), donc tous les ordis de ton réseau auront accès à internet et au VPN.

Voilà.
0
Merci pour ta réponse. Malheureusement c'est un peu plus compliqué: à la maison, nos deux bureaux sont éloignés (je suis au fond du jardin). Nous sommes tous les deux. Donc deux réseaux WiFi distincts reliés par le CPL de la FreeBox.

Sur d'autres modems sans fil, je n'ai pas eu le problème. Y a t'il un moyen pour forcer la FreeBox à accepter deux connections VPN en parallèle?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
28 avril 2012 à 23:52
C'est pas la freebox qui te bloque mais surement le serveur VPN de ta boite (Une connexion par IP).

Question bête : tu peux pas tirer un câble de ton bureau vers la maison (plus précisement, vers la FB) ?
0
Très bonne idée. Malheureusement, je viens de recevoir une réponse de mon admin réseau. Il me dit que c'est la box qui bloque, pas le serveur VPN...

Pour le cable, si çà continue, je vais passer par là. Il me semblait avoir trouvé une solution idéale avec un boitier CPL wireless qui me permet d'avoir la Wifi dans mon bureau de fond de jardin à partir du CPL de la Free.

Quelqu'un auraît-il une autre idée afin de m'éviter de tirer 30 m de cable disgracieux à travers mes fleurs? Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 30/04/2012 à 13:22
Pour moi, ça peut pas être la freebox. C'est comme si tu me disais que si ta compagne est sur le web (genre http://www.google.fr) alors toi tu peux pas ...

T'as un message d'erreur sur ton client VPN alors du montage du second tunnel ? Il est assez verbeux ? Tu peux le poster ici ?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 1/05/2012 à 10:45
Ok, efface tout (il y a pas mal d'infos qd même) !

J'ai trouvé. C'est bien le serveur VPN. A un moment il te dit :
"91 14:36:19.418 04/30/12 Sev=Info/5 IKE/0x63000047
This SA has already been alive for 0 seconds, setting expiry to 86400 seconds from now "

Ca veut dire que l'identifiant IPSEC est déjà utilisé. Du coup, il réinitialise tout avec le serveur VPN (il coupe toutes les connexions pour cet identifiant) et recommence le process de connexion.

Quand on lit le process il fait :
- Connexion
- Phase 1 IPSEC
- Réinitialise
- Phase 1 IPSEC
- Phase 2 IPSEC
- Récupération des informations réseaux
- Etablissement de la connexion

Le message plus haut, invoque la ré-initialisation. Ta compagne et toi avez les mêmes identifiant de connexion ?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 1/05/2012 à 10:46
Envoi ce message (tout le debug) à ton admin, il devrait pouvoir t'aider.
0
Un grand merci, l'info est transmise à l'admin réseau.

Pour ta question, non on n'utilise pas les mêmes identifiants. Du coup question : penses-tu que l'on puisse se connecter tous les deux sous le même identifiant? Ce serait tout con. Pourquoi n'y ai je pas pensé + tôt?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
1 mai 2012 à 11:47
En tt cas, ça coûte rien d'essayer ... :-)
0