Comment réunir les espaces libres sur mon PC

Résolu/Fermé
wxcvbn987654 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 24 avril 2012 à 23:15
cedaimant Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 26 avril 2012 à 23:48
Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer le PC de la famille pour moi tout seul et mon problème est le suivant : Nous avions fait partager le disque dur en 5 disques, chacun ayant 65Go et un autre ayant 200 Go (le principal avec tout les programmes etc). Je n'utilise actuellement que le DD principal et le mien (environs 260 Go sur les 450Go disponibles)
Je poste donc ici car j'aurais voulu savoir comment faire pour réunir toute cette mémoire libre sur un seul disque et donc pouvoir l'utiliser pleinement.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

cedaimant Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 2
26 avril 2012 à 00:26
Bonsoir wxcvbn987654,

De rien !
Voici un petit tuto pour gérer ton problème sur Windows Vista :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page5.htm
N'oublie pas d'écouter cristali, et de sauvegarder tous les fichiers que tu veux garder sur la partition C (que tu vas garder et étendre sur toute les autres).

Personnellement, je n'ai jamais utilisé (pour moi ou quelqu'un d'autre) Vista, ni même cette fonctionnalité qui existe aussi sur Seven.

Si par hasard, tu veux de nouveau partitionné ton DD (Disque Dur), tu peux suivre le tuto que je t'ai donné(e) : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm

Bonne journée !
1
cedaimant Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 2
25 avril 2012 à 00:21
Bonsoir,

Quel est l'OS utilisé ? Windows ?!
La personne qui a partitionné l'ordinateur ne pourrait-elle pas t'aider ?

En ce qui me concerne, je vois une solution simple et efficace :
copier les fichiers à garder sur un support externe puis installer un nouvel OS (ou celui que tu utilisais déjà) sur tout l'ordinateur - une seule partition.
0
wxcvbn987654 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
25 avril 2012 à 14:08
Salut cedaimant,
Merci pour ta réponse rapide !
Je suis sous windows vista. En ce qui concerne la personne qui a fait le boulot, non je n'ai plus contact avec elle.
On m'a déjà fait part de la solution que tu proposes mais je ne possède pas actuellement de support externe me permettant de stocker toutes les données présentes sur les différents disques durs de mon PC. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si une autre alternative existait. Une sorte de regroupement directement fait via le PC lui même.
Quoi qu'il en soit merci de ton aide, si je ne trouve pas d'autre alternative je choisirai celle-la.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 25/04/2012 à 14:17
bonjour, tu copie ce que tu as sur une partition et tu le colle sur la partition c que tu vas garder.
après ça, tu fait clique droit sur la partition vide et supprimer, ensuite clique droit sur c et etendre partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wxcvbn987654 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 22:24
Hello,
Merci pour le tuto, je l'ai suivi à la lettre et c'est exactement ce que je recherchais.
Merci à vous, bonne continuation !
0
cedaimant Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 2
26 avril 2012 à 23:48
De rien !

N'oublies pas de marquer ton poste en résolu.
Bonne journée.
0