Antivirus gratuit pour (très) vieux pc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de "booster" le vieux pc de ma grand-mère (voilà pour les détails) et j'ai constaté que l'antivirus est la cause principale de la lenteur de son ordi, alors j'aimerais savoir quel antivirus je pourrais lui installer. Son pc est un portable, à la base, c'était un Windows 2000, mais Windows XP a été installé dessus, le modèle précis, c'est Dell Latitude c810.
J'ai essayé Avast, mais les mises à jours, et la protection en temps réel est vraiment lourde, et j'ai essayé Avira, mais ça n'est pas mieux.
Donc voilà, j'aimerais un antivirus gratuit, qui ne ralentit pas l'ordi, et qui puisse se mettre à jour tout seul malgré tout (ma grand mère est novice !).

Un grand merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
4307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
782
'lut,

A mon avis, tu ne trouveras pas vraiment ce que tu recherches.
En effet, les antivirus sont toujours plus gourmand car on leur demande toujours plus de choses.
Tourne-toi plutôt vers une distrib comme Linux ( Toutoulinux, Toutoubasix, Ubuntu, Mandriva etc.), et tu n'auras pas besoin d'antivirus, ce sera plus léger etc.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86588 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fallentree
Messages postés
2313
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
144
Il a essayé de mettre mère grand sur Linux.
Vous essayez de faire un remake du p'tit chaperon rouge.

Assez rit, le probleme peut etre resolu en ajoutant de la ram a ton Pc si tenté elle est encore vendu sur le commerce ...
Y a aussi de toruver un ancien antivirus gratuit et de mettre la base a jour ...
Mais y a aussi dans le centre de securité de XP un antivirus intégré ...
kevin76110
Messages postés
4307
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
782
Je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans.
Ton humour est pitoyable.
Par contre, ton antivirus intégré à XP, ça c'est de l'humour bien drôle :)

Salut,

Combien de place te reste t'il en DD ???

En mémoire tu as Augmenté ou est-ce d'origine (256)

A+Lusche Philippe

Merci pour vos réponses

Il y'a un peu plus de 35Go de libres, et toujours 256Mo de RAM.
Je vais essayer de démonter tout ça pour voir quel type de barrette il faudrait.

C'est sûr que changer l'ordi serait plus simple, mais bon, pour le moment, ce n'est pas possible, donc on essaye de faire avec ce qu'on a...
Utilisateur anonyme
Re,

Regarde la possibilité du PC en ajout Mémoire, cela devrait être de la SDRAM 133Mhz à confirmer néanmoins.

Avec 256 même XP doit ramer, ne serait-ce que 256 de + déjà Bien 512 encore Mieux.

Même MSE avec 256 il va ramer

Mais est-ce qu'il y'a un moyen simple de connaître le RAM maximale supportée par la carte mère ?
Fallentree
Messages postés
2313
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
144
regarde dans le boot F5 au demarrage

Ok, merci beaucoup, je mes résolu vu qu'on s'éloigne du sujet de base, je ferrai un nouveau sujet si j'ai un problème
Utilisateur anonyme
Re,

Module SDRAM (Synchronous Dynamic Random-Access Memory - mémoire vive dynamique synchrone) de 64 Mo minimum (de série). La mémoire peut être augmentée jusqu'à 512 Mo en installant des combinaisons de modules SDRAM de 64, 128 et 256 Mo à 100 mégahertzs (MHz) dans les deux supports de module de mémoire de la carte système

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latc810/fr/ug/features.htm

Après l'ajout d'une barrette de 256Mo, ça marche nickel, mère grand est contente ! ;)