Connection PC - TV via HDMI ne marche plus...

Fermé
Mehdi33x - 24 avril 2012 à 14:32
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 26 avril 2012 à 08:58
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai un soucis depuis quelques temps : depuis 1 an environ, je connectais régulièrement mon PC portable à ma TV via un câble HDMI sans aucun problème. Je branchais et mettais la télé sur HDMI, rien d'autre.

Depuis 2 semaines, la connection ne se faisait plus. La TV affichait (aucun signal détecté)... La TV était ancienne et je voulais en acheter une nouvelle de toute façon, donc j'ai choisi une Samsung UE37D6200 pour la remplacer. Seulement ça ne marche pas non plus !

Rien n'y fait. Soit il me dit "cette résolution n'est pas prise en charge par cette TV" soit il me dit que le signal du câble est inexistant...

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, sur ce forum et sur d'autres, j'ai essayé toutes les résolutions, toutes les astuces trouvées mais rien n'y fait...

Se peut-il que ma carte graphique (Ge force Nvidia 315) soit grillée ? La TV est neuve donc je me dit que ça doit venir du PC mais je n'ai vu aucun signe d'une quelconque anomalie de mon PC ... (Il reconnait en outre la TV et par moment, ô miracle, une image saccadée et affreuse veut biens 'afficher sur la télé.. c'est ce que j'ai obtenu de mieux...)


Avez-vous des idées ?
A voir également:

2 réponses

aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
24 avril 2012 à 14:36
Si vous obtenez des images saccadés, que vous avez acheter votre télé récemment, pour moi il reste 2 solutions :

Sois votre câble HDMI est défaillant, ou alors cela viens bien de votre CG..
0
j'ai testé avec un autre cable HDMI ... même chose !

donc peut-être la carte graphique car cela marchait très bien et sans rien changer, du jour au lendemain, plus rien ! mais si c'est la CG, ne devrais-je pas avoir des problèmes sur mon PC lorsque je joue à un jeu dessus par exemple ? Car je n'ai remarqué aucune différence (je joue beaucoup à Fifa 12, c'est d'ailleurs pour ça que je branchais le plus souvent le PC à la TV et le jeu tourne nickel sur le PC ...)
0
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
26 avril 2012 à 08:58
la CG n'a peut-être rien en elle-même, c'est peut-être juste le port HDMI qui déconne..
sinon essai de réinstaller ton pilote de CG, on ne sais jamais..
0