[Court-circuit] PC ne s'allume plus !!

Résolu/Fermé
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - Modifié par Cozen le 24/04/2012 à 10:07
 willy - 23 mars 2015 à 13:46
Bonjour,

J'ai les nerfs à vif !
Je viens de recevoir la dernière pièce de mon ordi sur-mesure = précipitation

J'installe, je pose, je câble.
J'ai eu mon doute avec un des ventilo, l'ultime pièce à montée en dernière position

Vue que le constructeur ne propose pas de manuel, j'y vais avec ma confiance.
J'ai donc sur ce ventilateur deux câbles :

Le premier de 3 pattes que je branche sur le "power fan" de la carte mère.
Le deuxième de deux pattes que je branche à l'alim... Hic...

Maintenant, je suis sûr que les deux ne font pas bon ménage !
Sachant que j'ai booter seulement avec le ventilo brancher alim au début, mais pas de ventilation ni lumière.
Donc c'est là ou je décide de brancher en plus à la carte, après réflexion, c'est l'idée la plus stupide que j'ai eu !
En plus quand mon pc est opérationnel ! ='(

Ce-ci étant le "préambule" ; Je pose ma question :

Que faire oh mon dieu pardonner mes fautes, ce n'étais qu'un simple moment d'inadvertance !?!

> J'ai chercher sur le net mais rien de concret pour une tour !

Démarches & questions :

Je recherche des solutions pour savoir si quelque chose est HS, si il y a une solution à prendre ou des choses à faire ou ne pas faire !
De plus, si jamais c'est à refourguer (heureusement soit-il, les garanties constructeur sont là pour moi) au constructeur, comment localiser la pièce qui m'a abandonné dans mon triste sort beaucoup trop tôt ?!?

P.S : Post urgent, je veux profiter de mon ordi pendant mes vacances !

+ Après appel du service "rueducommerce.com" +

Ils me garantissent grâce à l'option sérénité, un totale remboursement des pièces défectueuses. Yes !

> Ils me demandent en contre partie de localiser les pièces défectueuses.
- L'alimentation allume les deux diodes de la carte graphique
- La diode du câble ethernet est allumée

Que faut-il conclure ? L'alimentation fonctionne, c'est sûr !
Aucuns autres diodes sont allumées. Il me reste à testé les Ram ; Processeur & carte mère. Une idée de comment faire ?

Serait-il possible de booté l'ordi sans ram par hasard ? Ou sans processeur ?
Malheureusement, c'est mon seul PC AMD3+ donc je ne vois pas comment faire un test !

Je pose énormément de questions, même si celles-ci sont assez proche ! Au moins, je vous détail mon poste au complet ! N'hésitez pas à poser vos questions et à lâcher une réponse même sans être sûr de vous !

Merci beaucoup pour votre aide CCM !



Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place
A voir également:

1 réponse

Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
26 avril 2012 à 19:08
Je suis déçu de la communauté, plutôt que de partager ses connaissances... On me laisse avec un pc grillée dans les mains.

Je peux comprendre que des gens ne savent pas du tout ce que je dois faire, mais vue que j'ai trouver des solutions sur le net c'est qu'il y a des réponses.

Mon message serait trop long et n'invite pas à lire ou...?

Bref, si une personne rencontre le même problème que moi, je lui dévoile au moins les réponses suivantes après une longue recherche sur le net :

Après un court-circuit, l'alimentation peut encore fonctionner mais seulement en partie. C'est surement l'un des composant les plus faciles à tester si vous avez une autre alim sous la main, comme moi, et donc si la carte mère ne s'allume toujours pas avec le branchement du câble ATX ( le gros ) c'est que le problème vient de l'alimentation. Dans le cas contraire, bien évidemment c'est la carte mère qui est Out !

4
louish92 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
26 août 2013 à 21:56
G le meme probleme que toi g fait un faut branchement et tak court circuit =(
0
louish92 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
26 août 2013 à 21:58
C bien fan led le cable a 2 pattes que ta brancher c comme moi si toi c sa
0
Bonjour je viens davoir exactement le meme probleme et je voulais savoir si vous aviez trouvé le probleme ?
0