Cherche désespérément à regarder TNT sur PC

Fermé
Raikoryu - 22 avril 2012 à 22:09
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 avril 2012 à 11:50
Bonjour,

Je possède une Bbox fibre dans mon salon et un PC fixe dans ma chambre, à l'autre bout de l'appartement. J'utilise Internet par CPL. Je cherche désespérément à regarder les chaînes de la TNT, en particulier TF1, sur mon PC fixe ou mon écran de PC hybride. Je possède en effet un écran LG M228WD-BZ, qui dispose d'une entrée antenne et fait télé, mais je ne sais pas s'il intègre un décodeur TNT.

J'ai une clé USB Terratec Hybrid Cinergy USB XS, mais elle est un peu ancienne et son driver le plus récent échoue de la faire détecter par Windows 7. J'ai une antenne TNT Philips 40 dB en forme de cerceau, mais si je l'emploie, je ne capte rien sur mon écran (points blancs et noirs). Si je branche l'antenne de l'immeuble (prise coaxiale dans le mur), que ce soit directement à l'écran LG ou à l'antenne Philips, que je règle pour qu'elle utilise son entrée antenne comme source, je ne capte rien!

Pourtant j'habite en proche banlieue parisienne, qui il me semble, doit être bien couverte par la TNT...

Que faire?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
22 avril 2012 à 23:21
voila ce qu'il te faut c'est une clé ou tu branche ton antenne dessus et avec le logiciel fourni tu regarde la TNT
0
Profil bloqué
22 avril 2012 à 23:21
le lien http://www.materiel.net/tuner-tv-usb-pour-pc/
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 avril 2012 à 11:50
Bonjour!

Ton écran a bien un tuner Secam et TNT SD. La prise murale coax n'est pas forcément alimentée par une antenne sur le toit de l'immeuble: Elle est plus probablement alimentée par le câble de télévision (comme la prise coax où est branchée la Bbox fibre). Ce câble de télévision transporte aussi le signal TNT, donc en principe il suffit de brancher ton écran, de faire une recherche de chaînes en mode numérique antenne, et ça devrait trouver les chaînes SD de la TNT.

Sauf si la prise coax de la chambre n'est pas alimentée: Essaye de brancher ton écran dans le salon, à la place de la Bbox fibre, pour voir si la recherche trouve des chaînes. Inversement, essaye de brancher la Bbox fibre dans la chambre, pour voir si le voyant de signal câble s'allume en vert.
0