Pc portable blue screen démarrage

Fermé
zezen - 17 avril 2012 à 12:39
 zezen - 20 avril 2012 à 19:20
Bonjour,

depuis hier soir mon pc portable ne démarre plus il tente de lancer windows, j'attend 2-3 minutes et il m'affiche un blue screen avec "technical information :"

*** STOP/ 0x000000ED (0xFFFFFA8004FA940, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0x0000000000000000? 0x0000000000000000)

autant dire que ça ne m'aide pas beaucoup

hier dans la journée il commençait déjà à ralentir, le dernier logiciel que j'ai installé c'est steam et n'ai mm pas eu le temps de télécharger de jeu

j'ai tenté des test de mémoire qui n'on rien donné. j'ai tenté l'outil de redémarrage qui ne démarre pas (je l'ai laissé réfléchir 40 min au moins 4 ou 5 fois mais la seule chose que j'obtient c'est un écran noire avec la souris)j'ai vérifié le bios : rien d'anormal. j'ai tenté de faire une réinstallation complete du systeme en appuyant sur f9 au démarrage ; ça se lance mais seule une fenetre de commande s'ouvre mais il ne s'y passe rien (laissé 3 fois 1h - 1h30...)

aidez moi je sais plus quoi faire
c'est un asus X53SD-SX460V tout neuf que j'ai depuis à peine 1 mois avec windows familial.

si il y en a qui peuvent me proposer des trucs à faire ... (sachant que je n'ai pas fait de disques de sauvegardes ou de récupération...)


A voir également:

3 réponses

b216 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 27
17 avril 2012 à 12:43
tu as la garantie ?
0
biensûre mais j'espérais trouver une solution avant de devoir le renvoyer !
0
je me demandais: si je trouve sur internet le fichier d'installation de windows 7 familial et que je l'installe, y a t il un moyen de retrouver la license de mon windows qui était préinstallé ?
(est ce que c'est le code qui est écrit en dessous ???)

et est ce que ce sera pratique de retrouver les drivers utils ? car ce qui m'embetait dans la réinstallation d'origine c'est tous les logiciels inutils et qui font ralentir le pc ou qui prennent de la place et qu'on ose pas supprimer ... ceux qui sont installés d'usine là vous voyez ... :p
0
b216 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 27
Modifié par b216 le 19/04/2012 à 18:19
Non , et tu ne l'a trouve pas sur le net (sauf la version limité (comme une demo complète)de 30 jour (enfin je crois)).
bref faut que tu l'achette
PS : si tu ma trouve sur le net c'est un crack .
PS2: j'ai une autre idée mais c'est du piratage(donc non).
0
l'idée numero 2 j'en ai pas besoin, mais sinon au pire j'ai le droit a des licences gratuites de seven pro par le biais d'un partenaria entre mon école et microsoft !
le probleme c'est que l'ordi étant fourni avec seven familial ça m'enbete de l'avoir payé pour rien car il est quand même compri dans le prix de l'ordi !
0