Démarrage ordinateur

Fermé
Tiphaine - 14 avril 2012 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 18:50
Bonjour,


Je suis très embêtée, mon ordinateur portable ne démarre plus, sauf en mode sans échec, il m'a indiqué qu'il y avait un "trojan" et depuis voilà il ne démarre plus. je ne sais pas quoi faire, savez vous quoi faire dans ce cas là ? surtout que je n'ai pas le cd d'installation windows ..
merci beaucou de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
14 avril 2012 à 18:18
bonsoir,

en mode sans echec faire un scan avec l'anti-virus + un scan malwares et un scan spywares c'est tout ce que je peut te dire et elimine les trojans et autres malwares et spywares du pc

amclt a+
0
comment faire un scan ? merci !
0
Bonjour,
Quelle est la marque et modèle de ton pc portable?
L'idéal serait de faire une restauration mais il faudrait récupérer tes données avant. Disposes tu d'un autre pc pour y extraire les données depuis le DD de ton ordi ?
La plupart des pc portables possèdent une partition "recovery" accessible depuis le démarrage en appuyant sur F8.
à voir ce qui te semble le mieux
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Mon ordinateur est un sony vaio.
dès que je branche un disque dur externe l'ordinateur s'éteind..
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 18:32
au demarrage du pc, tu appuies sur F8 (en tapotant) plusieurs menus apparait et essaie "dernière bonne config connue" et vois si ton pc repart ou non
Lequel de VAIO?
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
14 avril 2012 à 18:35
re,

si il y a un virus au autres rien ne sert de demarrer la recovery tout sera infecté avant l'elimination
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 18:50
depuis quand ? J'ai jamais eu d'infection suite à une recovery ??
0