Problème de DLL au démarrage de l'ordinateur

Résolu/Fermé
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 18 nov. 2006 à 18:54
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 22 nov. 2006 à 13:12
Bonjour,

je vous écris ce post car j'ai un gros problème avec un ordinateur.

en fait je vous explique,
c'est l'ordinateur d'un ami qui a utilisé un programme (kaspersky) pour netoyer son disque et les registres et apparement il a effacé des fichiers nécéssaires au système. son pc ne démarre plus depuis.

lorsqu'il me l'a ammené, je l'ai allumé et il m'a mis un message pour dire qu'il manquait le fichier 'KDCOM.DLL'
je l'y ai remis via mon ordinateur
j'ai eu pareil pour les fichiers 'hal.dll' et 'ntoskrnl.exe' (je les y ai remis également)

maintenant que ca c'est fait, il me met le message suivant :

windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème comme :
le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème.

le problème c'est que c'est moi qui lui ai tout installé et que donc c'est moi la personne chargée du support...

j'ai bien essayé diverses choses que j'ai trouvées sur des forums mais ca n'a pas fonctionné.

entre autre modifier le boot.ini
et aussi la console de récupération qui est foireuse car elle ne fonctionne pas comme décrit sur le site de microsoft.

maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire pour récupérer le système et c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

je sais la facon la plus simple serait de reformater le disque mais c'est justement pas le but car il a des données et programmes dans la configuration actuelle qu'il veux absolument garder tels quels car il n'as pas ou plus les cd pour les réinstaller.

quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
18 nov. 2006 à 19:53
bonsoir Relatse,

essaies de réparer,
si sans résultat restaurer à une date antérieur à celle du passage par kasprsky.
attention: une restauration annule les installations / désinstallations de programmes, pilotes...
penser à sauvegarder les docs persos
--
besoin d'aide?
c'est ici (à faire dans l'ordre): affich 2420412

a++
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
21 nov. 2006 à 22:59
hello,
merci pour ton aide ;)

j'ai effectué la réparation avec le cd de win xp et ca a conplètement bloqué le système...
le restauration j'y ai pensé mais comme je ne m'y connaissait pas encore bcp lorsque je lui ai installé, je n'avais pas fait de points de restauration donc voilà...
avec son accord je lui ai reformaté et le problème est donc réglé

à plus
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
22 nov. 2006 à 13:12
bonjour Relatse,

ok, ça roule!

bon courage
0