Conflit entre excel 2010 et Firefox

Résolu/Fermé
clemsk - Modifié par clemsk le 23/03/2012 à 18:28
 lydouche - 7 juin 2012 à 14:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC et suis donc passé à Excel 2010. Lorsque j'ouvre Firefox et Excel 2010 en meme temps, le bouton "Reproduire la mise en forme" ne fonctionne pas. Quand on clique dessus, le pointeur ne devient pas le pinceau (ce qui était le cas sur ma version d'excel 2007) et rien ne se passe quand on clique ensuite sur les cellules de destination. LE copier/coller ne marche pas non plus (impossible de coller autre chose que les valeurs des cellules). Quand je ferme Firefox, ca remarche...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu'un a-t-il une idée de comment le résoudre ? C'est un peu handicapant de se taper toute la mise en forme à la main :)

Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
29 mars 2012 à 09:49
bonjour à tous,

N'aurait-tu pas installé sous Firefox l'extension "skype one clic to call" ?

Si c'est le cas, essayes de l'invalider pour voir.
3
J'ai eu le même problème avec excel et FF ainsi qu'avec chrome, et effectivement en désinstallant sur chrome "skype click to call" ça remarche. Je n'ai pas encore essayé sur FF mais j'imagine que ça doit être pareil !
Merci du tuyau :)
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
29 mars 2012 à 16:25
Bonjour,
Oui, intéressant en effet. C'est une piste.
Je vais tâcher de vori ça avec les autres personnes qui rencontre ce problème.
m@rina
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
Modifié par m@rina le 25/03/2012 à 00:03
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est en cause. Toujours est-il que depuis quelques jours, je vois fleurir ce types de messages sur les différents forum...

Problème avevc les copier-coller dans Office (pas que 2010), où seul le format texte fonctionne (plus de collage avec mise en forme dans Word par Excel, ou comme toi uniquement du collage valeur dans Excel).

J'ai vu une personne qui a ce problème uniquement lorsque IE est ouvert. Elle a fini par abandonner IE pour prendre FF et depuis elle n'a plus de problème.
Et chez toi c'est FF qui posait problème...

Je n'ai pas la solution, je dois dire que je comprends pas du tout ce qui se passe, mais je pressens une mise à jour qui pose problème.

En tous les cas, je suis l'affaire ! ;)

m@rina

PS peux tu essayer de copier coller un texte dans Word, et voir si le menu contextuel te propose les différents formats, et si tu as accès au collage spécial ?


Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
24 mars 2012 à 18:51
Est-il nécessaire d'avoir FireFox actif quand tu travailles sur Excel ?
0
Hélas oui, je recois des données par mail régulièrement...

J'ai résolu le pb en passant sous Chrome, mais ca continue à me titiller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème. Résolu en désactivant skype click to call.
Je l'ai testé en l'activant et en le désactivant: c'est bien cette extension qui met le copié/collé d'Excel en vrac.

J'avais bien vu que c'était firefox, je soupçonnais un plugin ou un autre, mais si j'avais du tous les faire un par un...

Merci pour le truc.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 avril 2012 à 08:56
Merci de ton message et on essaiera de signaler la mise à jour qui corrigera.
0
Grand merci à tous je peux enfin continuer de travailler j'ai désactivé Skype click to call dans google chrome et j'ai récupéré la fonction copié/collé !!
0