Comment prendr la main d'un pc à distance

Fermé
grassin - 1 nov. 2006 à 20:59
 thebigbossdupc87 - 21 juil. 2009 à 11:13
bonjour,
Je cherche à expliquer à un ami comment faire une manip sur un tableau Excel. Je pourrais lui expliquer par téléphone, mais je voudrais essayer de lui faire en direct en prenant la main de son pc. J'ai déjà fait cela il y a quelque temps, mais là j'étais l"élève", je ne me souviens plus de ce que mon interlocuteur avait fait pour prendre la main de mon pc. Quelqu'un peut-il m'expliquer, faut-il un logiciel spécifique ?
Merci
A voir également:

5 réponses

thebigbossdupc87
21 juil. 2009 à 11:13
g essayer par msn ssa veut pas sa plante
2
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
1 nov. 2006 à 21:26
tu as plusieurs solutions, entre autre :

MSN messenger
VNC
1
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
1 nov. 2006 à 22:47
Bsr

VNC je confirme ca marche Nickel

Faut l'installer sur chaque machine la tienne et la machine distante.

Sur le machine distante il te suffit de lancer le client , en tant que service par ex

Sur ta machine tu lances le serveur qui va se connecter sur la machine distante. Par contre il va te falloir l'IP de cette machine sur le net.

Demande à ton correspondant d'aller sur
https://www.google.com/search?&gl=us&q=what+is+my+ip+address et de te communiquer l'adresse

@+
1
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
2 nov. 2006 à 15:18
Perso, j'opterai pour MSN.
toute la config est faite, y a juste a cliquer sur un bouton 'partage de bureau' ou un truc dans le genre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Désolé, je ne suis pas expert en informatique, ça veut dire quoi, concrètement, "lancer le client en tant que service par exemple", et "lancer le serveur qui va se connecter..."
Merci de m'éclairer.
Ph Grassin
0