Aide achat nouveau PC

Fermé
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 18 févr. 2012 à 16:56
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 3 mars 2012 à 14:21
Voila j'ai casser mon precedent pc,sur la carte graphique.
Je penser m'acheter un nouveau pc mais je m'y connais pas du tout.
J'ai vu cette ordinateur sur materiel.net
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Mais je sais pas comment savoir si il est vraiment meilleur que mon precedent.
Mon précédent il feussait i7 2.80 GHZ,et je crois un Geforce 250 un truc comme ça.
C'etait un hp pavilion Elite HPE(ce qui a ecris).

Comment on fait pour juger un pc,parce avec les truc de coeur et frequence,ect je sais pas juger.
A voir également:

9 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 18/02/2012 à 17:07
"Mais je sais pas comment savoir si il est vraiment meilleur que mon precedent.
Mon précédent il feussait i7 2.80 GHZ,et je crois un Geforce 250 un truc comme ça.
C'etait un hp pavilion Elite HPE(ce qui a ecris).
"

Coté carte graphique il est beaucoup mieux, mais si tu avait un I7 celui sera moins bien niveau processeur, tu passes sur du i3 et 2 coeurs contre du I7 et 4 coeurs
Après c'est sur que la qualité de tes composants seront beaucoup mieux sur celui là que sur du HP.

Mais qu'est ce que tu as cassé exactement sur ton PC HP ? car tu peux peut être récupérer des composants encore en état du genre processeur, lecteur DVD, Disque dur etc... qui eux ne sont pas usagé et du coup partir sur un PC que tu monterai toi même.

Ou alors si tu as cassé simplement la carte graphique pourquoi pas changé uniquement cette dernière ?
0
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
18 févr. 2012 à 18:27
Je suis pas sur que c'est juste la carte graphique,et aussi mes frere ont toucher un peu a l'ordinateur,donc je sais pas comment tout remettre,les cable,ect...

Et j'aimerais passer un ordinateur plus puissant.
Donc mon i7 2.80 est mieux.Donc je doit acheter un PC cher pour avoir meilleur que mon precedent?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 févr. 2012 à 18:29
Même s'il est fourni avec un OS, ça me semble un peu cher pour pc équipé d'un core i3 2100 et d'une alimentation de 430W.

0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
18 févr. 2012 à 23:37
Bah faudrai être sur car dommage d'acheter un PC neuf pour seulement une carte graphique morte, d'autant plus que le PC que tu as ne dois pas être vieux.

Pour remettre les cables ce n'est pas un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
19 févr. 2012 à 12:54
Mais je suis pas sur si seulement la carte graphique,j'avais un sujet pour m'aider.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23985597-1-bip-long-2-bips-courts

Mais bon comme j'ai pas trouvé de solution, j'ai un peu laisser tomber,sa sera surement plus simple d'acheter un nouveau ordi que essayé de réparer l'ancien.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 19/02/2012 à 13:27
Sur ton PC as tu une carte graphique intégré à la carte mère ? (regarde si tu as une prise VGA aux dos de ton PC. )

Si oui enlève la GTS 250 et branche ton écran dessus.

Si vraiment tu veux changer de PC la meilleur solution de mon point de vue est de garder des pièces de ton ancien PC (disque dur,processeur,lecteur DVD,RAM) et de racheter seulement (boitier, alimentation, carte graphique et carte mère, système d'exploitation) pourquoi tous changer alors que tous les composants ne sont pas mort et que ton PC n'a pas l'air très vieux en plus.

Après tu fais bien entendu ce que tu veux mais ça serai dommage de racheter un PC entier car si ton PC est équipé d'un I7 faut savoir que de le racheter ça vaut 200-250 € , un disque dur maintenant c'est minimum 80 €.

C'était quoi la référence exacte de ton ancien PC ?
0
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
26 févr. 2012 à 18:29
Je comprend pas ce que tu veut que je fase,ma carte graphique n'est pas intégré a la carte mere,je peut l'enlever de la carte mère.Mais pour faire quoi?
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
26 févr. 2012 à 18:43
Bien sur que ta cartes n'est pas intégré à ta carte mère, mais dès fois même souvent il y a une carte intégré + une "vrai" carte.

Je te demandes de faire ceci de façon à voir si le problème uniquement de ta carte graphique ou qu'il y a un autre composant d'abimé.
0
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
1 mars 2012 à 23:45
Je comprend pas comment faire la manip,oui j'ai un vga derrière la carte graphique,donc je doit enlève la carte graphique puis je branche mon écran dessus(avec le cable vga),mais sans alimentation sa sert a quoi?
Je parle bien sur de l'alimentation via l'ordinateur pour la carte graphique et pas celui de l'écran.

Si c'est la carte graphique qui pause problème,ou je peut acheter le même modèle a paris?
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
2 mars 2012 à 11:42
"Si c'est la carte graphique qui pause problème,ou je peut acheter le même modèle a paris?
"

Sois sur internet Materiel.net, cdiscount etc...
ou des magasin comme cybertek etc...
0
Euh,tu ma pas expliquer ton truc,parce que la je comprend pas comment tu veut vérifier la carte graphique.
Si j'achete pas le même modelé mais un une autre geforce gt c'est bon?

Pour acheter le même modele,les magasins montgallet c'est bon?
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
2 mars 2012 à 19:02
Pour tester voir si tu as uniquement ta carte graphique de grillé je te propose d'utilisé ta carte graphique intégré si tu en as une.

http://www.noelshack.com/

Voila ce que tu dois trouver sur ta carte mère dans ce que j'ai entouré sois la prise bleu (VGA) ou blanc DVI.
Si tu en as une enlève ta carte graphique la vrai et branche ensuite ton écran sur celle de la carte mère si l'ordi démarre c'est que ton PC est en état de marche.
0
linkpro Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
3 mars 2012 à 14:21
J'ai vérifier(pour être sur),j'ai pas comme la photo,j'ai qu'une prise vga que pour la carte graphique(celui qu'on peut enlève de la carte mère),dans la carte mere j'ai pas de vga.

Comment je fait pour verifier,j'achete juste une nouvelle carte graphique puis j'essaié?

Et si le problème venais peut-etre de l'alimentation?Je doit changer aussi l'alimentation?
0