Plus de son sur macbook pro

Fermé
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - Modifié par demné le 6/02/2012 à 18:37
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 8 févr. 2012 à 18:34
Bonjour, depuis aujourd'hui, je n'ai plus de son sur mon macbook pro (j'ai effectué la mise à jour de lion hier la 10.7.3). Non seulement je n'ai plus de son, mais je ne peux pas le régler, ni le modifier, il est au max quoique il arrive (sans pour autant que mon mac émette un son. En plus quand je mets de la musique via itunes, le morceau ne démarre pas..comme si il était en pause il ne se lie pas. Mon macbook est quasi neuf, si quelqu'un peut m'expliquer quelque chose avant d'aller râler demain au mag apple je serais un peu rassuré. J'ai vu sur certains forum un truc avec la prise à enfoncé et graillé, mais cela ne veut rien dire pour moi, aucune logique la-dedans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: Même quand je vais sur un site style: http://solidsteel.ninjatune.net/
impossible de lire les set de 1 heure via la page internet!!! Franchement je suis perdu là ma carte son aurais lâchée(?) hum traktor 2 en cause, je verrais pas pourquoi..



A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2012 à 18:47
Salut,

"J'ai vu sur certains forum un truc avec la prise à enfoncé et graillé": cela ne veut rien dire pour moi aussi car je ne comprend pas cette phrase.

Sinon, voici mes questions:
- avec un casque connecté à la prise audio du Mac: est-ce que le son marche ?
- ouvre le menu "Pomme -> Préférences systèmes -> Son -> Sortie" : est-ce que les haut-parleurs internes sont bien sélectionnés ?
- toujours dans ce même menu: est-ce que "Silence" est bien décoché ?

Ritchi
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
Modifié par demné le 6/02/2012 à 19:11
Désolé pour les termes utilisés, je voulais dire par là que certaines conseillaient pour résoudre le problème de brancher un casque et de sois retirer la prise très vite ou de grailler la prise et l'enfoncé qu'à moitié dans le port, pour que cela remarche. Personnellement je vois pas le rapport, sauf si apple construit de la M..(?)

Sinon pour le reste:
-Non, avec un casque, des colonnes externe, rien, pas un son.
-sous, nom: Haut-parleurs internes sous, type: port de casque d'écoute.
-Ah ben non il est coché partout par contre pour le décocher je ne vois pas comment faire il est grisé ( inselectionnable )...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2012 à 19:13
Regarde à l'intérieur de la prise casque: vois-tu une lumière rouge ?
As-tu lu et appliqué les différentes solutions proposées ici?
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
6 févr. 2012 à 19:26
Aucune lumière rouge, j'ai vu la photo sur le tuto du lien mais à vrai dire je ne vois aucune différence entre la prise entrée et sortie sur mon mac. En gros je ne vois pas quoi faire au fond de la prise (mouvements) la photo ne l'explique pas et je n'ai aucune envie d'empiré la situation si c'est bien la prise le problème. Et pour le problème de lecture des fichiers musicaux je ne vois pas le rapport avec la prise y en a un? ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2012 à 19:37
OK
Alors peut-être que Traktor Pro 2 a laissé les sorties audio du Mac dans un état étrange suite à un arrêt brutal de l'application ( est-ce le cas ?) ou ...
Si tu relances Traktor Pro 2, est-ce qu'il fonctionne normalement ou a-t-il lui aussi un soucis ?
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
6 févr. 2012 à 20:17
Yes! J'ai plug le Kontrol S4 j'ai mis un morceau, j'ai quitté le programme Traktor 2, j'ai redémarré et entendu le son au démarrage..tout marche nickel.

Au final je pense que lorsque Lion à fait sa mise à jour hier soir (10.7.3) il a du remettre des paramètres par défaut au niveau du son. Et c'est vrai que la dernière fois j'ai retiré le câble usb du Kontrol S4 avant de quitter Traktor 2. Etrange tout de même ce mic mac ^^ avis au amateur de Traktor, quitter le programme avant de débrancher le câble usb de votre module externe.

Merci à toi Ritchi et bonne soirée!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2012 à 22:49
Super !
A la prochaine!
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
Modifié par demné le 7/02/2012 à 20:09
Ah ben non ce soir rebelotte...c'est pas ça, je pige plus. A vrai dire quand je mets Traktor 2 sans le Kontrol S4 branché, si je mets un morceau via le logiciel..les colonnes du mac fonctionnent :,( mais rien de plus je ne peux par régler le son hors du logiciel et rien ne marche en dehors non plus au niveau du son, je vais essayer de le désinstaller et de le réinstaller pour voir
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
8 févr. 2012 à 00:10
Edit: Du côté de tracktor rien à signaler le problème persiste, aucun son.
0
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
8 févr. 2012 à 18:34
Bon au final je suis arrivé à trouver "à peu près" d'ou venait le problème. Par chance j'ai acheté dernièrement un disque dur externe en vue d'utiliser time machine. Et j'ai eu raison! Comme je ne savais pas si le problème était dû au matériel ou à un conflit/bug suite à la mise à jour de Lion 10.7.3, j'ai réinstallé ma sauvegarde time machine datant du 28 janvier (10.7.2) et tout est redevenu normal.

Pour résumé je laisse le sujet sur non résolu, mais attention au mise à jour, time machine peut non seulement beaucoup aider à cibler un problème, comme le résoudre.
0