Ecran bleu sur fujitsu siemens amilo D-7830

Fermé
dood - 28 janv. 2012 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 14:38
Bonjour,


Je possède donc ce vieux pc et ne sait qu'en faire. Trop vieux pour être rentable à la vente (il plante non stop, la batterie est naze et l'écran décone de temps à autres) et n'est donc plus opérationnel.

J'aimerais alors savoir s'il existe une solution simple pour le remettre en fonction(surtout qu'il contient des dossiers que je voudrais récupérer).

Le problème c'est que je ne peux pas donner d'infos vis-à-vis du bluescreen qui le fait planter étant donné qu'il ne s'affiche qu'une demi seconde avant d'avoir un écran noir (pas de lien avec le faux contact de l'écran).

En visitant quelques forums j'ai vu que certains résolvaient ce genre de soucis en retirant et remettant la pile de la carte mère. J'ai essayé mais ça ne change rien(ah si maintenant il plante quand j'essaye de taper l'heure et la date demandée depuis que j'ai manipulé la pile).

Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, j'espère que ce post et donc votre aide pourront m'apporter une solution..

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 16:45
salut

tu demontes le disque dur et tu te rends
en bonne petite boutique d informatique.

là tu leur demandes la connectique qui te permettra de brancher ce DD sur une tour par exemple ou autre...

puis tu recuperes les dossiers si le DD n est pas mort.
;)
0
Salut,

Merci pour ta réponse. Je ferai ça dès que je rentre de vacances.

Si le DD est bon. Crois-tu qu'il est possible que ce pc fonctionne à nouveau après formatage?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 14:38
pourquoi pas ...

tu peux aussi verifier la ram en inversant les barrettes
ou ne tourner que sur une seule et vice versa pour lever de doute sur la ram
0