Windows 7 + ecran bleu

Fermé
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - Modifié par nar6du14 le 13/01/2012 à 00:11
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 4 mars 2012 à 19:32
Bonjour tout le monde,

mon problème est bizarre, il me dépasse grave loool, depuis 2 semaines déja et cela prsque chaque jour, je ne fait que installer et réinstaller windows 7. A chaque installation tout va bien je surf nikel sans soucis mais quand je tente le rémarrage soit ça passe(rarement) soit j'ai mon fameux écran bleu et là seul soluce pour moi (en je crois) c'est un formatage de la partition et une réinstallation complete de windows 7 et là le fameux cycle recommence: installation pui formatage puis réinstallation. Alors j'ai partionné le disque, j'ai alloué 35Go à ubuntu qui fonctionne très bien alors que windows 7 me faisait chié dessus puis j'ai alloué les 200Go restant à windows 7 qui me refait toujours les meme problèmes. Alors je me demande si c'est mon disque dur qui est foirré. Déja au démarrage mon Bios me dit que j'aurais une perte imminente de données qu'il faut tout sauvegarder mais apparemment depuis je navigue sur ubuntu sans soucis. Je me demande alors si le systeme de fichier NTFS de windows est si bon que ça parce que mon "ext4"
lui est corriace.

avez vouz une solution? que me proposez vous?
A voir également:

3 réponses

cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
14 janv. 2012 à 11:30
Pour voir si c'est le disque qui a des clusters endommagés, execute chkdsk
(voir http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php pour plus de détails)
si c'est le cas, faites un formatage lent du disque puis refaites un chkdsk pour "isoler" les erreurs

sinon, il est aussi possible que le pilote graphique fasse défaut. Mettre donc ce pilote a jour

En espérant vous avoir aidé

0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
14 janv. 2012 à 13:07
je vais essayer ça, merci
0
salut moi c'était pareil j'ai tout essayé et tout remplacé par du neuf je trouve bizarre que de plus en plus de gens ont les mêmes problèmes ..... que ou qui doit on incriminer les maj ,W7,nos bécanes,j'en ai une qui faisait des écrans bleu a répétition j'ai supprimé E9 et depuis plus rien ? une autre le faisait avec XP pro je suis passé a W7 en suivant par migration et depuis plus rien voila quelques pistes
0
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
4 mars 2012 à 19:32
J'ai quand même du mal a croire que IE soit responsable de ça, mais c'est vrai qu'il fonctionne pas extrêmement bien. Peut être une piste : des barres d'outils contenant des virus ?
Je sais ça semble farfelu
0