Aide réinitialisation pc windows 7

Fermé
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 8 janv. 2012 à 21:38
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 9 janv. 2012 à 18:19
Bonjour, j'ai de très nombreux problemes avec mon pc portable ASUS et je voudrais le réinitialiser completement ( à son état d'origine c'est a dire quand je le rallumerai j'aurai pareil que lorsque je l'ai allumer pour la premiere fois quand je l'ai acheter en gros uniquement windows 7 avec les dd vide).
PS: je me fous des sauvegardes et j'ai éssayer la procedure normale depuis panneau de config et restauration et j'ai du créer un point de restauration et quand je l'ai restaurer rien ne s'est supprimer.
Cordialement.




A voir également:

3 réponses

UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
8 janv. 2012 à 22:11
Le mieux serait de faire un formatage.
0
Profil bloqué
8 janv. 2012 à 22:20
Asus

au démarage tapoter la touche F9

La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
0
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 6
9 janv. 2012 à 18:19
Merci beaucoup pour ces précisions qui m'ont été d'une aide précieuse pour l'instant, mon ordinateur marche bien, espérons que sa dure.
0