Boitier disque dur ordinateur portable.

Fermé
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 8 janv. 2012 à 16:15
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 10 janv. 2012 à 21:33
Bonjour à tous,

Je viens ver vous aujourd'hui pour une question, peut être bête même.... Voici ma situation:

J'ai récupéré un ancien ordinateur portable. Encore potable pour mon petit frère. Pas de jeux, juste internet et msn lui suffise. La seul chose, c'est que le DD me parait petit : 80Go. Je pense donc lui acheter un à 160 ou 250Go.

Seulement, je me dis que c'est bête de "gaspiller" un DD, même si il est tout petit, 80Go ça peut faire une sauvegarde de fichier ou autre chose.

Par conséquent, je me suis demandé si il existait des connectique (avec ou sans boitier) pour ancien DD de disque dur portable. En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci : https://www.amazon.fr/Boitier-pour-disque-dur-SATA/dp/B001GM4DLS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1326031854&sr=8-4

N'ayant aucune connaissance en hardware, je vous demande conseil. Est ce qu'il me faut ? Est ce que c'est fiable ?
Si c'est pas ça, est ce que ça existe ? Avez vous des références ?

Je suis un peu perdu. Merci d'avance et bonne fin de week end !



A voir également:

2 réponses

va voir un informaticien ou grand magasin avec un rayon informatique. il te faut un boitier de disque dur en 2,5 pouces (pour disque dur de portable) sortie usb.
et savoir si le disque dur du portable est en "sata" ou "ide" sinon tu achète un boitier ou il y a les 2 (sata et ide).
0
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
10 janv. 2012 à 21:33
Quel différences entre SATA et IDE ? La connectique ? La vitesse ?
0