Ipad avec un écran vert et rose fluo. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Cecat - 22 nov. 2019 à 19:06
Bonjour, Bonsoir à tous. Je viens ici rechercher de l'aide à ceux qui s'y connaissent en High-Tech pour obtenir des informations et solutions.
Alors Voilà, je suis trés inquiéte au sujet de mon ipad version 1.
Depuis la nuit du réveillon de Noël il a brusquement eu des problémes. En effet, l'ipad marche mais présente un écran anormal. par exemple dans toutle blanc il y a une couleur rose fluo foncé en lignes trés proches les unes les autres verticalement qui bougent sans arrêt, le vert fluo semble remplacé le noir, le jaune présente du rose de la même couleur que le blanc mais ne bouge pas et à la place il y a des tâches qui bougent pas, pour les autres couleurs aprés je n'ai pas observer suffisament mon ipad. Cependant ce que je comprends pas c'est que mon ipad est toujours utilisable et montre des moments où rien n'est anormal, mais cela est rare, durant qurlques minutes.

Maintenant, je l'utilise parfois ayant extrêment mal aux yeux, ou l'utilise carrément pas, de peur qu'il casse définitivement. C'est mon seul moyen d'aller sur internet, et je suis trés désespérée de la situation.
S'il vous plaît, aidez-moi à connaître d'où vient le probléme au moins, cela me serait vraiment utile. Merci d'avoir consacré de votre temps pour lire mon message et encore mieux m'aider si vous le pouvez.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
517
Merci
Je viens de résoudre le problème un peu au hasard. L'écran de mon ipad avait les mêmes symptômes que le tien. Le mien était tombé de quelques dizaines de centimètres et protégé pourtant par un étui en cuir (de l'accoudoir de mon canapé). Puis en effectuant un mouvement particulier et hasardeux, j'ai réussi à faire fonctionner à nouveau et correctement l'écran de la tablette.
Le mouvement consiste à le tenir face à toi, puis à effectuer un mouvement de rotation des poignées dans un sens avec une main puis dans l'autre sens avec l'autre main (comme si tu voulais tordre l'iPad). Essayes donc d'un sens puis de l'autre. Il faut évidemment forcer un petit peu sans pourtant briser l'écran en deux.
L'écran a fonctionné à nouveau immédiatement.

Dire « Merci » 517

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 66300 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci! Réparé direct... Ouf
Merci pour cette astuce c'est la 2ème fois que ça m'arrive en 2 ans et ça a marché à chaque fois . Un grand merci!!!!
Merci infiniment pour ce partage d'astuce ça a fonctionné !!!! Trop contente
Merci beaucoup ça fonctionne à merveille .merci merci merci
Merci, vous avez sauvé l'iPad de mon père !
73
Merci
J'ai eu un écran vert et rose sur mon ipad2. Solution le laisser tomber au sol à plat d'environ 10 cm.
-
Merci Mbperso, avec votre astuce, j'au réussi à rendre les couleurs normales.
J'ai laissé tomber mon ipad2 d'une hauteur de 25 cm mais sur un tapis épais.
Merci 1000 fois.
cest vraiment nimporte quoi
Merciiiiiiiii beaucouup !!!!!!! Tu m'as sauvé la vie :O
Merci beaucoup c'est magique on la fait tomber de 10 cm aussi et ça a marcher!
-
Ca n'as pas marcher mon écran est devenue noir que fous je faire
35
Merci
Super cela a marché !!!!!!
Bien retirer la coque si vous en avez une.
Faire tomber l'IPAD à plat sur une table en bois par exemple. De 10 à 15 cm. Côté dos (pas côté vitre).

Plusieurs essais et au bout de 10/15 fois, l'écran est redevenue normal !!!!
20
Merci
Salut a tous
Bon alors dans un premier temps j'ai trouvé cette solution vraiment grotesque¨^^
faire tomber son ipad pour le réparer .... vous avouerai que c'est pas le service après vente d'Apple qui vous fournirai cette solution mdr

et après tout j'avais tout testé mais rien y faisait

et me voila donc parti pour tester cette methode de dingue lol
et bien je vous le donne en mille CA MARCHE !
je m'y suis quand même repris a plusieurs reprise. tellement je voulais pas le jeter :)

incroyable lol

Merci
16
Merci
merci j ai réussi aussi avec le meme probleme donc on a tapauté avec la main derriere la vitre au bout de 5 coups environ c est redevenu au normal
11
Merci
solution géniale! Merci !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
7
Merci
Je viens d'avoir un écran vert sur mon iPad.
Le post de P 06 m'a fait penser qu'avec une différence de température on pouvait résoudre le problème.
J'ai coince mon iPad entre mon dos et le dossier du canapé.
5 minutes après l'écran était redevenu normal!
Donc pour supprimer l'écran vert de l'iPad : chaleur douce.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
6
Merci
Bonjour j ai eu le même problème deux fois.refus de prise en charge du Sav apple!!
Pour le résoudre j ai pris un chiffon doux et j ai frotté l écran pendant une heure et tout est redevenu progressivement normal. Le Sav d Apple est tellement mauvais que je n achèterai plus leur produit!!!!!!.
Merci moi aussi ça a marche ouf
Messages postés
1876
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
512
5
Merci
Moi, c'est tout le contraire. ;)
Merci un milliard de fois je viens de le faire sa a fonctionner mon ecran est normal !!!sui tro happy la
5
Merci
bonjour merci Infiniment pour vos conseil ..j'étais inquiète pour mon Ipad qui affichait une couleur rose fluo suite à une chute.J'ai commencé à faire des rotations et au bout de la 5 ème fois , miracle le rose a disparu et mon Ipad a retrouvé ses couleurs initiales .. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à vous tous
4
Merci
n
Messages postés
2434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
167
3
Merci
Bonjour,

La carte graphique de l'iPad est HS, je pense. Il faut faire marcher la garantie si elle est encore valable. Si non, l'iPad est mort ...

Bonne soirée quand même
Merci beaucoup de ta réponse, et bonne soirée, Je verrai si ma garantie est encore valable =)
> kuroangii -
bonsoir g eu un probleme ma fille jouer avec ipad et je ces pas se quelle a fais le fond decran et devenu tout gris mes l ipad marche encor si quelquin peux maider merci
3
Merci
ahh