Sécurisé un PC neuf

Fermé
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - Modifié par Lophe_136 le 20/12/2011 à 19:29
 g3n-h@ckm@n - 19 janv. 2013 à 21:29
Bonjour, alors voilà, je viens d'acheter un ordinateur portable Asus sous Windows 7 (64bits), et j'aimerais qu'il soit le plus sécurisé possible, car le précédent a eu beaucoup de soucis, d'infection, et de ralentissement. J'ai déjà fait le tour de plusieurs sites d'information, de forums, de sondages, de tests officiels,... Et en mixant tous les résultats, j'en ai conclu qu'il me faudrait ceci :

Antivirus: Avast

Anti-Spyware:
_ Malwarebytes
_ Spybot - Search & Destroy

Firewall: Zone Alarm

Nettoyeur:
_CCleaner
_Glary Utilities

Moteur de recherche: Firefox avec pluging : ABP (anti-popup) + WOT (permet de voir les sites fiables)


J'aimerai donc avoir votre avis, il y en a-t-il trop ? Est-ce-que ce sont les meilleurs logiciels de protection (gratuits) ? La combinaison est-elle bonne ? Tous cela, pour connaître leur fiabilité, leur rapidité et leur performance.
Merci d'avance.

Ps: On m'a aussi parlé d'un VPN pour crypté mon adresse, est-ce utile ?



A voir également:

64 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
20 déc. 2011 à 19:45
Bonsoir,

Seul l'antivirus est obligatoire.
Un pare-feu est utile si tu le maitrises, celui de 7 peut suffire.
Sécurisé Firefox, oui.

pour le reste lire :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

Et l'essentiel, mettre à jour tous les logiciels et faire attention à ce que tu fais.

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

A +

2
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
20 déc. 2011 à 22:23
Bonsoir,

Ccleaner ne pose en général, pas de problème.
Nettoyer les fichiers temporaires et vider les caches des navigateurs, c'est bien.
Pour le registre, je suis très réservé quant à l'utilité de le nettoyer.
Des effets pervers, ça peut arriver surtout sur les OS x64bits.

La défragmentation avait un sens sur les systèmes de fichiers jusqu'à XP.
Maintenant, c'est un ressort commercial pour certains éditeurs de logiciels.
Ce que tu as pu lire n'est pas faux.

A +
1
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
20 déc. 2011 à 23:09
Je peux donc continuer à lancer des analyses et des nettoyages avec mon nouveau PC, mais mieux vaut ne ma "corriger" des erreurs..?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 23:32
bonjour

je suis helper en formation

voici ce que je te conseille :

"trop de sécurité tue la sécurité " et ne te base pas sur des avis perso et sur des avis de débutant .

sécurité :


-je peux déjà te dire que spybot est inutile ! c'est un fait : tout les helper te le diront ( ce n'est donc pas un avis perso ;) )

-ensuite un antivirus payant n'est pas forcement bien meilleur q'un antivirus gratuit : bien souvent les payants sont plus long et plus lourd que les gratuits

donc ce que l'on peut te conseiller :

- un antivirus connu , gratuit et mis a jour régulièrement : antivir , avast , MSE , AVG , ...


- un antimalware qui prend donc en compte les addware , spywware , .. ( donc tout ce qui est mal en général ( donc pas besoin d'un anti spyware , d'un anti machin chose , ...)) bon logiciel : malwarebyte anti-malware


- ensuite tu peux , si tu te sens près , utiliser un parefeu bidirectionnel : c'est a dire que tu controle les programmes qui vienne dinternet vers ton pc et ceux de ton pc qui cherche a se connecter sur le net : donc tu controle les programmes et tu stoppe les programmes douteux ;)

exemple : zone alarm est pas mal


optimisation et nettoyage :

- ensuite ben pour nettoyer l'ordinateur , comme tu le dis tu peux passer un coup de ccleaner ( option nettoyeur + option nettoyage de registre + option choix des programme au démarrage ce qui permet a l'ordi de démarrer plus vite = c'est l'équivalent du msconfig mais en moins compliquer)

et aussi glaries utilities .

- n'oublie pas de défragmenter ton disque dur pour accéder plus rapidement a tes dossiers ; le defragmenteur de windows 7 et windows vista est assez boff , je te conseille : auslogics disk defrag ;)


voila , tu viens de voir une façon synthétique , clair et non sur dosé , du nettoyage et de la protection de ton nouveaux pc


une chose importante , tiens tes logiciels a jour ( c'est tres important pour eviter d'autre type d'infections ) ,
bon logiciel : secunia


cordialement


ps : le meilleur antivirus c'est ce qui a entre la chaise et l'écran => toi
attention aux reseau p2p , crack , ... qui sont vecteur d'infection



1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 23:34
ps : n'oublie pas de faire tes dvd de restauration au plus vite !
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 21/12/2011 à 00:33
Le logiciel "secunia" sert à m'informer des mise-à-jour de tous les logiciels d'anti-X installés ?

Le logiciel "auslogics disk defrag" ne peut avoir aucun méfait sur mon système à la long terme ?
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 21/12/2011 à 00:54
SECUNIA:

Logiciel permettant de vérifier la fiabilité des applications installées sur votre ordinateur. Il surveille en permanence les installations de logiciels non sécurisées et vous avertit lorsque l'un d'entre eux est installé. Il vous fournira même des détails afin de mettre à jour l'application lorsque c'est nécessaire.
Note : Attention, ce logiciel ne sert en aucun cas à vérifier si votre système a été infecté par des virus ou trojans.


Je sais, je m'auto-réponds lol.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 09:46
oui il verifira si TOUT les logiciels sont a jour : donc firefox , adobe reader , ....

ben je vois pas quel risque il y aurais avec auslogics disk defrag : tant que tu suis ces explications
tu analyse ton disque et il va te dire si oui ou non il faut le défragmenter ;)

d'autre question ? n'hésite pas
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 23/12/2011 à 00:56
1/ CCleaner efface automatiquement la sauvegarde ? (au bout d'un mois)
C'est quand je cherche des erreurs qu'il me propose d'enregistrer le rapport...

2/ Si il ne faut pas garder une version antérieur et que le logiciel peut, soit s'additionner à l'ancienne version, soit l'effacer et installer la nouvelle, faut-il faire attention qu'il n'est garder que les bases de l'ancienne et non l'intégralité ?

3/ Si le lien ne marche pas, c'est normal ! Mdr super helper ! C'est un lien fictif, c'était juste pour imager le lien, je ne l'ai plus donc j'ai fait avec les moyens du bord. ^^

Bonus for Best-Helpler: Adobe Reader est un logiciel qui permet de visualiser et d'imprimer des fichiers PDF (Portable Document Format). Adobe Reader X permet également de remplir et de soumettre des formulaires PDF en ligne. Cette nouvelle version propose quelques nouveautés : visualisation et interaction améliorée pour les fichiers contenant des éléments de formulaires, de graphiques, d'emails, de vidéos, etc., possibilité d'intégrer des notes à partager avec les autres utilisateurs du document, sécurité renforcée lors de la lecture de fichiers PDF.

Pour le défragmenteur je n'ai touché à rien ! Je me réserve... =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
20 déc. 2011 à 19:43
D'accord, je vais aller me renseigner sur ce logiciel.
Sinon j'ai un logiciel nommé Trend déjà sur le PC, qui me demande à chaque démarrage de lancer une analyse (je crois que c'est l'antivirus pré-installé), dois-je le supprimer ?
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
20 déc. 2011 à 19:46
oui je croit que c'est un antivirus; désactive le et si kaspersky te demande de le supprimer il faut voire je ne sais pas ce que c'est exactement donc n'y touche pas pour l'instant c'est plus prudent
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
20 déc. 2011 à 19:50
ha oui , avant de l'utiliser .. cré une sauvegarde ( démarrage, tout les programmes, accesoires , outils système , sauvegarde (sous windows xp donc windows7 ça changera légèrement) ) afin que s'il un virus ou autre tu puisse revenir en arrière ...
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 20/12/2011 à 21:15
Dans le sujet où il traite des nettoyeurs, est-ce-que lancer des analyses et des nettoyages, ainsi que chercher et réparer des erreurs via CCleaner peuv avoir un impact sur l'ordinateur ? Comme endommager un fichier, ôter une partie utile au système (si infime soit-elle), ou entraver le bon fonctionnement et les performances de Windows... (je pense notamment aux fichiers win32, très sensibles, et sources de problèmes que j'ai eu l'occasion de souvent rencontrer)

__Toujours pour le même sujet, j'ai lu dans un magasine informatique, que la défragmentation manuelle via Ordinateur -> C: -> Propriétés -> Défragmentation, pouvait nuire au système, car (explique le magasine) des défragmentations automatiques sont déjà implantées dans le système de base, et "sur-défragmenter" aurait un effet nul voire nocif...


Ps: Je ne suis qu'un novice en la matière, je cherche des réponses de part et d'autre de la toile lol mais il y a tellement de contradictions et de fausses-informations. Si ce que je dis vous paraît futile ou encore trop pointilleux, j'en suis désolé.
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
21 déc. 2011 à 00:30
1/ J'ai fait une sauvegarde intégrale du système, sur DVD-R, au 1er démarrage.

2/ J'ai téléchargé Avast (gratuit) version 6.0.1367.

3/ J'ai téléchargé CCleaner (gratuit) version 3.13.1600 (64bit).

4/ J'ai téléchargé Mozilla Firefox (gratuit) version 8.0.1. + pluging WOT.

5/ J'ai téléchargé Adobe Reader X (gratuit) version 10.1.1.

6/ J'ai téléchargé Adobe Flash Player (gratuit) version 11.1.102.55.

7/ J'ai téléchargé VLC Media Player (gratuit) version 1.1.11.

8/ J'ai essayé de télécharger la dernière version WLM, sans succès.

Ps: Dès le moment où ce download a échoué, je me suis fixé sur une éventuelle menace, ou mauvaise manipulation (dû à moi-même) donc j'ai chercher un maximum d'information sur les logiciels d'anti-X pour assurer une protection en synergie parfaite (suis-je utopiste lol).
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 09:51
pour l'instant c'est bien

1) j'ai oublier de te dire que les extensions de firefox : adblock plus et WOt sont bien aussi

2) voici un lien pour WLM :clique ici ou clique la

3) VLC : c'est un bon choix ;) ( il lit beaucoup de format)

4) n'oublie pas glaries utilities

5) et le pare feu , tu ne te sent pas près pour un parefeu bidirectionnel ?
0
Les chiffres c'était pour donner l'ordre exact de mes opérations lol.

1. Je comptais rajouter le pluging ADB+ sur Mozilla, mais je ne l'ai pas trouvé (ni trop cherché).

2.Pour WLM on m'a dit d'aller directement sur le site hotmail.

4. Deux nettoyeurs ?! Alors que beaucoup disent que ce n'est pas très utile...

5. Euh, j'ai ZoneAlarm, après recherche je vais peut-être me pencher vers Comodo, mais le problème restera le même;

A/ Est-ce-que ce ne sont que des firewall ou aussi antivirus ? (ce qui ferait une sur-protection rendant Avast inutile voire même mettant en danger mon PC)

B/ Et l'analyse est simple, l'utilisation aussi, mais une fois des erreurs détecter, comment savoir laquelle est A SUPPRIMER de laquelle est à mettre EN QUARANTAINE ?

C/ Les effacements de toutes les erreurs détecter par ces pares-feu n'auraient-elles aucun risque pour le PC ou faut-il bien les scruter ?

D/ Il y a t-il des astuces sur ces logiciels, comme décocher ou cocher certaines recherches, ou encore choisir les programmes lancé au démarrage ? (d'ailleurs, ça fait 1 mois qu'on m'en parle, j'ai trouvé où, mais je n'ai pas trouvé lesquels garder^^)

Ps: En me disant de "ne pas hésiter à poser des questions" vous vous fourrez dans un sale pétrin xD on me reproche souvent de poser trop de questions, et sur des détails dont je ne devrait même pas me soucier (futile) ou alors trop pointilleux pour mon niveau.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 12:28
bonjour


donc je vais répondre a tes questions :

1) voici le lien de WOT : clique ici

adblock plus : clique la

donc tu les installe et en redémarrant firefox , ils seront opérationnel !

2) pour WLM , ben tu essaye le site officiel , si cela fonctionne pas , ben tu peux passer par le site clubic ;)

3) ben on ma dit que glarie utilities était un peu plus puissant , quand je fais un nettoyage apres ccleaner , des fois il reste des choses après tu fais ce que tu veux ;)

4) reste sur zone alarm , il est bien !!
avec comodo , tu vas galéré car il est en anglais

et même si on te dit : comodo est mieux !! patati patata ...

rappel toi de ce que je tai dit : " le meilleur antivirus et firewall , c'est ce qui a entre la chaise et l'écran => toi

tu as sans doute du remarquer que zone alarm te demander de laisser passer ou non certain logiciel de ton pc qui se connecter a internet ? c'est la que ton boulot intervient , ne laisse pas passer des logiciels suspicieux . si tu voit :

firefox tente de se connecter a internet , ben la ta compris que c'est firefox ^^
ifhuegbuge.exe tente de se connecter a internet , ben pose toi des question, mais sache que des fois les logiciels de ton pc ont un nom bizard


donc en gros , tu observe bien les alertes du firewall au lieu de clique bêtement sur laisser passer ^^


attention a ne pas activer l'antivirus de zone alarm car tu as avast ;)

tu n'efface rien avec un pare feu , tu espionne les logiciels qui rentre et qui sorte du pc ^^ c'est tout


ben ya des tuto sur internet pour ccleaner et tout et tout mais je ne te les donne pas car il ne faut pas que je fasse tout le boulot a ta place ^^ :)

voila si tu as d'autre question , n'hésite pas

citation : Ps: En me disant de "ne pas hésiter à poser des questions" vous vous fourrez dans un sale pétrin xD on me reproche souvent de poser trop de questions, et sur des détails dont je ne devrait même pas me soucier (futile) ou alors trop pointilleux pour mon niveau.

ne t'inquiete pas , je suis la pour ca ;)


ps : n'oublie pas le defragmenteur
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
Modifié par bujoldd le 27/12/2011 à 17:17
avec comodo , tu vas galéré car il est en anglais
heuuuu non il est en french

et les avis sur ZA sur clubic sont ....pas bons
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 22/12/2011 à 20:08
Bonsoir, pour 1/ et 2/ c'était juste pour informations, depuis j'ai effectué les démarches nécessaires... Je dis ça pour pas que tu ne croies que je te demande de tout faire à ma place, comme beaucoup font.

3/ Je vais télécharger Glary Utilities en plus de CCleaner et je verrais bien si c'est aussi simple et clair que CCleaner. Mais tu ne parlais pas de télécharger et de garder Glary en plus de CCleaner, si ?

4/ Pour Comodo, je pense que je vais me réserver, parce que déjà Zone Alarm, qui est assez simple d'utilisation et suffisamment clair, me fait des noeux au cerveau ^^ mais je pense qu'avec le temps je vais m'y faire. Je n'active que : Pare-Feu, Anti-Phishing et Contrôle de programmes ?

Nouvelle question: C'est à propos de Secunia, j'ai plus ou moins compris son fonctionnement, mais je me pose des questions :

A. Est-ce-que tous les sites de mises-à-jour vers lesquels il m'envoie sont sûrs ? Il m'a envoyé vers un site de téléchargement don l'adresse comporté "win32", j'ai trouvé ça suspect..

B. Est-ce-qu'il désinstalle automatiquement les anciennes versions après mise-à-jour?

C. Est-il mieux que la mise-à-jour manuelle, même si elle n'est pas immédiate ?

Car je trouve qu'il y a beaucoup de couleurs (notamment de rouge et de vert) dans ce logiciel, trop de liens, trop de détails mis un peu n'importe où...

Merci d'avance, bon courage.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 20:43
bonsoir

pour le 1 et 2 , je le vois bien que vous bosser et que vous me laisser pas tout faire car vous posez des questions judicieuse ;)

1)donc zone alarm , ben tu télécharge la version firewall et non la version anti virus + firewall

=> quand tu ouvre la version firewall tu dois avoir un présentation où il est marqué : ordinateur protégé / internet protégé / identité et donnée protégé

2) pour glarie utilities , oui tu l'ajoute a ccleaner

3) ben pour secunia , soit tu suis leur lien qu'il te conseille pour les mis a jour ( jai jamais eut de soucis car il t'envoie vers les liens officiel des constructeur officiel )
soit tu vas chercher toi même les MAJ sur les sites officiel

=> normalement quand tu installe une mise a jour , avec ou sans secunia , elle désinstalle l'ancienne ,ou s'additionne car des fois il faut garder les bases des logiciels, donc je pense que ce coté , tu n'a pas de soucis a te faire

/!\ attention des fois il te dis de faire la mis a jour de flash player ou un truc dans le genre mais c'est du bidon .


je t'explique : il va te dire machin chose version 6 => rouge car il faut mettre a jour
or plus haut dans la liste il sera marqué machin chose version7 => vert donc a jour


tu comprend que la tu n'a rien a faire car tu as déjà la version a jour , compris ?

quel est ton logiciel où il te renvoie vers win32 machin chose ?


n'oublie pas le defragmenteur !!!!


cordialement


ps : ne te fais pas de noeuds au cerveau ^^
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
22 déc. 2011 à 21:19
Re,

1/ Je pense avoir téléchargé le bon logiciel, j'y avais fait attention, j'ai ceci :

https://imageshack.com/

2/ ..[en cours]

3/ Oui, c'est surtout ça, je ne sais pas trop lequel est sûr, duquel est suspect (ça vaut aussi pour les corrections d'erreurs via CCleaner), je pense que ce n'est même pas du niveau d'un utilisateur amateur de faire la différence. Surtout avec les noms vraiment suspects qui en fait sont sûrs et nécessaires. xD

? Sinon on m'a dit que garder certaine ancienne version de logiciel, était plus dangereux que d'en télécharger la mise-à-jour (sous-entendu plus de risque).

http://www...../win32/... c'était pour la MAJ de VLC et de Adobe Reader.

En parlant de Adober Reader, j'avais la version Adober Reader X (10.1.1) et il m'a envoyé vers un lien pour télécharger la version 9...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 21:39
1) pour le firewall

c'est ok !! sauf que tu vas bientôt avoir une mis a jour car avant javais celui la puis l'interface a changé

essaye de voir dans le logiciel si il y a pas la possibilité de faire une MAJ :)

2) citation : 2 en cours .. mdr !! :)

3) pour le nettoyage du registre avec ccleaner , tu le fais mais tu as sans doute remarquer qu'il te demander si tu voulais faire une sauvegarde
il faut absolument la faire comme ca si un bug survient tu clique sur cette sauvegarde et ton pc reviendra comme avant l'oppération effectué ;)

une sauvegarde se supprime 1 mois apres l'avoir fis si tu na pas constaté de bug ;)

3)oui il ne faut pas garder des versions antérieur a la version actuelle d'un logiciel

tu cherchera sur internet l'exemple de adobe ( si tu te trouve pas , je te montrerai ^^)

4) ton lien vlc ne fonctionne pas

5) adobe reader X ? je connais pas : attend je vais chercher un peu

cordialement


au faite , pour le defragmenteur ?


cordialement




0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 23/12/2011 à 11:44
C'était pour "taquiner" et plaisanter un peu... Rien de rabaissant.
J'ai juste fait ça parce que j'ai pu "t'apprendre" quelque chose. Il ne fallait pas le prendre au premier degré.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 12:24
j"espère bien ^^ mais sache a l'avance que ce n'est comme ca que jaime apprendre et puis jaime apprendre par moi meme

je te redige une reponse dans qque minute
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 12:36
donc

1) pour ccleaner , tu fais l"option nettoyeur puis l"option registre
dans l'option registre tu fais chercher les erreurs puis corriger
la il te demande si tu veux faire une sauvegarde , tu repond oui et cette sauvegarde te servira au cas ou un beug survient

les sauvegarde , c'est a toi de les virées environ 1 mois apres les avoir faite : si tu na pas constaté de bug

2) laisse tomber et laisse faire les choses !

3) essaye de chercher l'exemple d'adobe pour que tu te rend compte de ce que ca peut faire de garder une version antérieur d'un logiciel

4) je voudrais faire un changement : jai constaté en lancant secunia ce matin que cétais vraiment le bordel : je confirme ce que tu me dit

alors jai trouvé un logiciel plus simple et plus pratique : regarde ici il est carrément mieux

désolé du changement

5) citation : Bonus for Best-Helpler:

je suis encore en formation ^^


6) citation : Adobe Reader est un logiciel qui permet de visualiser et d'imprimer des fichiers PDF (Portable Document Format). Adobe Reader X permet également de remplir et de soumettre des formulaires PDF en ligne. Cette nouvelle version propose quelques nouveautés : visualisation et interaction améliorée pour les fichiers contenant des éléments de formulaires, de graphiques, d'emails, de vidéos, etc., possibilité d'intégrer des notes à partager avec les autres utilisateurs du document, sécurité renforcée lors de la lecture de fichiers PDF.

jusque la tu m'apprend rien si ce n'est que la dernière version s'appel X c'est juste ca que je ne savais pas

7 ) tu fais ce que tu veux pour le defragmenteur mais perso avec le defragmentuer windows , qu tu fasse la degramentation ou non ben ca changera rien


8) as tu essayé la MAJ de zone alarm ? c'est important


cordialement

ps : ne recommence plus cette plaisanterie stp car c'est absolument pas mon style d'humour : tu as du le remarquée ^^




0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 23/12/2011 à 14:11
Etapes CCleaner :

1) https://imageshack.com/

2) https://imageshack.com/

3) https://imageshack.com/

4) https://imageshack.com/

5) https://imageshack.com/

C'est cela ?

--------

Edit 1: Secunia

Je vais le désinstaller et essayer avec Update Checker.
Je recherche actuellement le lien suspect (dur dur, j'ai déjà téléchargé la mise-à-jour).

Pour le défragmenteur j'avais pas encore fait de démarche, j'attendais d'éclaircir TOUT le reste avant. Et je ne pense pas que se soit utile dans l'immédiat, étant donné que mon PC est tout beau, tout neuf.

Oui, je vérifie que les mises-à-jour soient bien faites de temps en temps, même si, il me semble, que avast fasse les siennes automatiquement...

--------

Edit 2: Adobe Reader

Je ne trouve plus celui vers lequel il m'avait envoyé.
En outre, j'ai retrouvé celui de VLC, où il y a win32 :

https://sourceforge.net/projects/vlc/files/

--> " Looking for the latest version? Download vlc-1.1.11-win32.exe (21.1 MB) "


Sinon ma version ZoneAlarm est la : 9.2.105.000

--------

Edit 3: Glary Utilities

1/ Dans la partie Maintenance, est-ce-que je coche la case Effaceur des traces ? (qui ne l'était pas d'origine)

2/ Ensuite, il ne me propose aucune sauvegarde, est-ce normal ?

3/ Et enfin, dans la partie Modules, est-ce-que je fait Nettoyeur de disque et Nettoyeur de registre tout comme sur CCleaner ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 14:56
ton message est bien présenté :D

donc

etape ccleaner :

c'est très bien !
apres l'étape 5 tu n'a plus qu'a cliqué sur corrigé toute les erreurs

*ensuite tu vas dans l'onglet outils , puis demarage et la tu choisis tes programmes au demarage pour accéléré ton temps de démarage du pc (c'est le meme système que msconfig mais en plus simple)

étape sécunia :

update checker , bien !

quand je parlais des mis a jour , je t'explique :

avast va mettre sa base de donnée viral automatiquement ;), pas de soucis a se faire

mais c'est de zone alarm que je parlais

en effet , la dernière mis a jour est celle-ci : 10.1.065.000
et tu as la version : 9.2.105.000

c'est justement sur le site de update checker que jai vu la dernière MAJ : clique ici


étape defragmenteur :

citation : Pour le défragmenteur j'avais pas encore fait de démarche, j'attendais d'éclaircir TOUT le reste avant. Et je ne pense pas que se soit utile dans l'immédiat, étant donné que mon PC est tout beau, tout neuf.


ok comme tu veux mais ne tarde pas trop, voici le lien du defragmenteur : clique la

pour le lien vlc , bizard !

mais maintenant que tu vas passer a update checker , plus de soucis ^^

etape glaries utilities :


partie maintenance => tout coché ;)
les sauvegarde => ca je vais regarder si on peut en faire

citation : Et enfin, dans la partie Modules, est-ce-que je fait Nettoyeur de disque et Nettoyeur de registre tout comme sur CCleaner ?

ben moi je le fais pas mais tu peux essayer et sil te supprime rien c'est que ccleaner fait du beau boulot ;)


cordialement


0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
23 déc. 2011 à 18:20
M-à-J de ZoneAlarm : Alors déjà j'ai la version 10.1.056.000 et pas 10.1.065.000 =(

Ensuite, elle s'est effectuée de la façon suivante :

3/7 : https://imageshack.com/
Entre l'étape Désinstaller et Les Options il a redémarré l'ordinateur.

5/7 : https://imageshack.com/
Phrase pas très française... ^^

6/7 : https://imageshack.com/
ZoneAlarm Firewall ; It's ok.
ZoneAlarm Security ; What is it ? It's the antivirus of Z.A.?

--------

C'est juste que CETTE mise-à-jour c'est déroulée d'une drôle de manière (inhabituelle). Et sur le site ça disait qu'il protège :
- des pirates ;
- des virus ; Why ? It's a firewall...
- des logiciels espions ;
- des menaces des réseaux sociaux ;
- du vol de données et d'identité ;

--------

Accueil : https://imageshack.com/
Ordinateur : https://imageshack.com/
Internet : https://imageshack.com/
Id. et Données : https://imageshack.com/

C'est bien ça ?
0
Ah ah ! Pour la M-à-J...
J'viens de comprendre (enfin je l'espère), tu as inversé l'ordre des chiffres 5 et 6. Non ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 20:03
alors pour ton zone alarm : interface + config ==> ok !!

l'instalation de zone alarm , pk te plaint tu ? il a desinstaler l'ancienne et reinstaller la nouvelle donc c'est nickel

non non , moi j'ai la version : 10.1.065.000

sinon pour le reste c'est ok !!

cordialement
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 23/12/2011 à 23:28
C'est bizarre, car Update Checker ne m'indique aucune mise-à-jour disponible pour ZoneAlarm, de plus j'ai été vérifier sur le site officiel, ainsi que sur clubic.

Dans les deux cas il est écrit : Télécharger ZoneAlarm Free FireWall 10.1.056.000

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Bref, c'est le mystère de l'informatique. ^^

Ps: J'espère que tu ne mets pas des "!!" parce que tu es énervé.

--------

Question 1:


En ouvrant Mozilla Firefox, une mise-à-jour c'est lancée ( j'ai laissé faire ), et quand j'ai double-cliqué sur l'icône, cette page est apparue :

https://imageshack.com/

De quoi sagit-il ?

--------

Question 2:


C'est à propos de Update Checker, lui-même. Je suis tombé sur ce lien, qui serait pour une meilleure compatibilité avec Mozilla Firefox et en même temps une mise-à-jour.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/addon-update-checker/

Est-ce-que je télécharge cet add-on ?


--------

Question 3:


J'ai essayé d'installer Lecteur Windows Media sur mon ordinateur, alors je l'ai téléchargé et j'ai double-cliqué sur le setup et cette page est apparue :

https://imageshack.com/

Qu'est-ce-que c'est ?

Ps: Effectivement à la base j'avais LWM sur mon PC, mais je ne sais ni pourquoi, ni comment, il s'est désinstallé (enfin, en tout cas, il est introuvable).
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 00:36
bonsoir

1)
pour zone alarm
ben moi jai la version 10.1.065.000 et ca n'est pas un mensonge

2)
les "!!" c'est pour insisté sur la phrase ; quand je dis c'est bien !!! c'est que je suis fier de toi ;)

3)
pour le addon de update checker , ben c'est toi qui voit

4)

pou LWM , ben il est ecrit que tu tente d'installer une version antérieur a celle que tu as deja

donc tu dois avoir un version plus recente voir a jour deja installé sur le pc

tu ne m'avais pas dit que tu allais utilisé VLC ?

5)
pour la MAJ firefox , tu as ensuite eut une fenetre parlant d'une certaine toolbar : les toolbars sont nefaste . il faut les enlever absolument

dis moi deja si tu en as et je taiderais a les enlever

exemple :bing? ask ? ....

6)
d'autre question ?

cordialement



0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
Modifié par Lophe_136 le 24/12/2011 à 11:44
Sujet 1:
Pour ZoneAlarm, en effet, en allant directement sur le site FileHippo j'ai trouvé la version 10.1.065, mais ni via UpdateChecker, ni sur Clubic. J'ai aussi cherché (hier) sur les sites ZoneAlarm.fr et ZoneAlarm.com, d'ailleurs aucun n'indique clairement de quelle version est l'installation proposée, il faut cliquer sur "Télécharger" pour le voir. (je ne le savais pas hier ^^après vérification il propose bien la version 10.1.065 xD)

--------

Sujet 2:
A propos des Add-on je demandais pour savoir si ce n'était pas une "contre-façon" ou un leurre. (un peu psycho lol)
Je l'ai téléchargé, IL ME SEMBLE en fait que se ne soit qu'un Add-on pour FireFox (comme son nom l'indique), il n'informe que des mises-à-jour des Extensions et des Plugings de FireFox. Car Update Checker est toujours la version 1.038.

Edit: J'ai regardé de plus près le lien.

https://imageshack.com/

En vert = Add-on pour Firefox, pour ma "thèse" au-dessus.
En rouge = Toolbar !!

--------

Sujet 3:
Sinon pour Lecteur Windows Media, je n'en trouve plus aucune trace sur mon ordinateur, ni raccourci, ni fichier, ni dans les programmes (via Panneau de Config).
Et oui j'ai VLC Media Player, c'est d'ailleurs depuis que je l'ai installé (+ reset PC) que j'ai perdu de vu Lecteur Windows Media.

--------

Sujet 4:

J'avais ces Toolbars : (pour ceux dont je me souvienne)
- Ask
- Google Chrome
- iMesh
- IMInent
- Softonic France
- Yahoo!


Tous supprimé via Panneau de Config, sauf Softonic France, qui est sous forme de setup, donc j'ai hésité. (décision de les éradiquer, hier soir, hasard ^^)

https://imageshack.com/

--------

Sujet 5:

Qu'est-ce-que cette Toolbar de ZoneAlarm ?

https://imageshack.com/
0
Lophe_136 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
24 déc. 2011 à 11:49
Je pensais avoir gagné un bon point hier en prenant l'initiative de désinstaller toutes les Toolbars (sauf Softonic), mais aujourd'hui c'est : le retour des néfastes barres d'outils.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 14:13
je fais une réponse rapide car je n'ai pas trop le temps


1)filehippo c'est le site que update checker te renvoi pour faire les MAJ ;)

donc pour zone alrm ben c'est bon , tu as la dernière version

2) pour le add-on , merci de l'info ;)
il met donc a jour les add

3) toolbar c'est chiant et nefast , on va t'en débarrassé dans mon prochaine message

ne prend pas d'autre initiative ;) car je t'aiderai

4) evite de télécharger sursoftonic , c'est pas sure comme site .

je te conseille ccm , clubic , et les site officiel

5) pour la toolbar zone alarm , on verra tout a l'heure avec mon prochain message


cordialement

ps : je tecris mon prochain message dans environ 1h
0
1) Je sais que FileHippo c'est la source de UpdateChecker. J'expliquais juste que UpdateChecker ne m'indiquait aucune mise-à-jour disponible pour ZoneAlarm et que c'est en allant directement sur le site de FileHippo (par curiosité) que j'y ai trouvé LA DERNIERE mise-à-jour.

--------

2) Si ma "thèse" est juste, tant mieux. Mais le HIC c'est plutôt vis-à-vis de l'application elle-même, sur le lien de téléchargement que je t'ai envoyé, on y lit :

" Adds Tools menu item to check Add-ons for updates. Includes toolbar icon. "

Il s'agit d'une barre d'outil, non ? Dois-je supprimer cet Add-on ?

--------

3) Mon initiative était-elle hasardeuse ?

--------

4) Je n'ai jamais utilisé Softonic, j'ai juste remarqué (hier) dans ma chasse au Toolbar que ce logiciel était présent.
Sinon, est-ce-que 01.net est fiable et sécurisé ?

Ps: Dans l'attente d'une réponse, merci et bon courage. J'espère ne pas trop consomme de ton temps. En tout cas, je ne suis pas pressé. ;)
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 15:08
ok pour update chekcer
je vais verifier pour le addon
01.net est fiable mis a par qu'il y a un certain moment , les logiciel etait bourré de adware de la part de tuto4pc donc moi je vais plus sur 01.net mais pour l'instant ya pas de soucis apparement

ps : jarrive pour les toolbars ;)
0