Pc portable qui demare pas

Fermé
mic94290 - 17 déc. 2011 à 23:25
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 18 déc. 2011 à 00:35
Bonjour,


mon problème j'ai un ordinateur portable un Packard Bell sl65 qui 2 ans le problème c'est qu'il refuse de s'allumer du 1er coup j'appuie sur le bouton pour l'allumer le voyant s'allume les disques durs tournent mais l'écran reste éteins rien ne s'affiche dessus je l'éteins de force. Et je dois essayer 3-4 fois pour qu'il fonctionne J'ai l'impression c'est quand il est chaud qu'il fonctionne parce qu'une fois qu'il est lancé je peux l'éteindre et le rallumer sa marcher parfaitement en revanche quand il est froid sa re fait la même chose
J'ai changé le disque dur en pensant qu'il avait grillé et réinstallé Windows 764 bits c'est la même chose étrange non ?
merci à vous tous d'avoir prit le temps de me lire.

A voir également:

3 réponses

Essayez ce truc:

Vous enlevez la batterie. Vous débranchez votre ordinateur de la prise. Puis vous appuyez sur le bouton (celui sur lequel vous appuyez pour démarrer votre ordinateur) pendant 40 secondes.

Vous rebranchez votre ordinateur, puis appuyez sur le bouton démarrer de l'ordinateur.

Ce truc fonctionne quelques fois.

Essayez-le.
1
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
18 déc. 2011 à 00:11
Tu as un problème graphique.
C'est soit la carte ou c'est la RAM.
Si tu as plusieurs barrettes, essayes de les utiliser une par une en alternance pour voir le fonctionnement de chacune.
0
ok oui jen est 2 je vais testée ah ton avis cest pas la carte mere ?
0
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
18 déc. 2011 à 00:35
Forte chance pour que ce soit la RAM ou la carte graphique.
Testez d'abord la RAM comme je vous l'avais annoncé car ça crame vite.
De mon expérience, je n'ai jamais eu de problème de carte graphique mais plusieurs problèmes de barrettes de RAM.
Tenez-moi au courant.
0