Disque dur externe HS

Fermé
Chlow - 14 déc. 2011 à 20:30
 Chlow - 14 déc. 2011 à 22:29
Bonjour,
Alors qu'il marchait très bien jusque là, mon disque dur externe d'1 TO (Western Digital My Passport) [donc il ne se branche pas sur une prise] fonctionnait très bien jusqu'à ce que ce soir, alors que je l'utilisais, il a décidé, lorsque j'ai voulu copier un dossier sur mon ordinateur portable, de ne plus marcher. Il fait un bruit régulier, quand je le branche sur l'ordinateur, il fait le bruit qu'il fait habituellement lorsqu'il détecte un périphérique mais il n'apparaît pas.
J'ai donc un peu regardé partout, à l'affût d'une réponse qui me donne de l'espoir parce que payer un réparateur 2000 euros ou plus, n'est pas vraiment envisageable...
Je suis tombée sur une rumeur ou un mythe d'une méthode miracle mais temporaire qui pourrait me laisser le temps de copier quelques fichiers (d'ailleurs, s'il y a un nombre de GO max que l'on peut récupérer ou un temps limite...) : la méthode du congélateur. Mettre 1h00-1h30 le disque dur emballé dans un sac congélation et le ressortir et attendre (ou pas, je ne sais pas trop) et le brancher et essayer de sauver quelques données.

Besoin d'aide !
A voir également:

1 réponse

Le plus simple serait d'être prévoyant et faire des copies de sauvegardes sur plusieurs supports à la fois pour vos documents importants, comme sur dvd par exemple qui est un support durable et qui ne risque pas de boguer puisqu'il n'y a aucun moteur!!

Perso, j'utilise 3 copies de sauvegarde: sur mon pc, sur des dvd, sur un disque dur externe.
0
Oui, d'accord, je pense que j'y penserai à l'avenir, mais ça ne répond pas à ma (mes) question(s) et ne règle en aucun cas mon problème...
0