Formatage partition disque dur externe

Fermé
angerfist - 14 déc. 2011 à 16:47
 angerfist - 14 déc. 2011 à 19:39
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Seagate de 1to. J'ai créé 3 partitions principales a l'intérieur et je souhaite formater deux de ces partitions en fat 32, la dernière est formatée sous un autre format. Pour créer les partitions je n'ai pas eu de problème, j'ai utilisé l'utilitaire présent sur vista.

Après avoir parcouru pas mal de forum, la plupart des personnes s'accordent a dire que pour formater en fat 32 il suffit tout simplement d'utiliser cet utilitaire, mais sur mon pc au moment ou je fais clic droit sur la partition concernée, puis "formater", seulement 2 choix s'imposent: NTFS et exFAT (format que je ne connais pas du tout d'ailleurs!).

J'ai aussi souvent lu d'utiliser fat32formatter, chose que j'ai faite, mais le problème étant qu'il est impossible (apparemment) de formater une seule partition avec ce logiciel. A chaque fois je suis obligé d'initialiser le disque dur, donc de supprimer mes partitions, pour pouvoir formater en fat32.

Dernière chose que j'ai vues sur certains forums, c'est utiliser l'invite de commande, et taper "format + lettre du lecteur:/fat:fat32" (la je le retranscris de tête, c'est peut être pas exactement ça mais un truc du genre!). Mais la pareil ça ne fonctionne pas, j'ai un message qui me dit que "format...:" n'est pas une commande reconnue. J'ai aussi essayé avec "convert+ lettre du lecteur:...", mais même réponse.

D'ou ma question: connaissez vous un moyen de formater en fat32 juste une partition d'un disque dur externe, et pas le disque entier?

En espérant avoir été clair dans mes explications (je connais pas grand chose en informatique!), je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Utilise ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-home-edition

Tu branches ton disque dur externe et tu démarres le logiciel.

Ton disque devrait apparaitre dans la liste des disques, tu pourras faire ce que tu veux après.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai parcouru pas mal de forum mais j'étais jamais tombé sur ce petit logiciel qui marche à merveille. j'ai résolu mon "problème" en 2 minutes!
Encore une fois merci.
0