Disque Dém Saturé / Ecran Bleu / Accès Doc ?

Fermé
Fanny786543 - 7 déc. 2011 à 12:30
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 déc. 2011 à 12:47
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour m'aider à résoudre mon problème qui est traité de manière abondante sur ce forum et autres.

J'ai vu les messages qui me disait que mon disque de démarrage arrivait à saturation, j'ai tenté bien que mal à vider le maximum de choses mais au final, c'est quand même revenu.

Mon problème est le suivant : mon disque de démarrage est saturé, quand j'ouvre mon mac, un écran bleu s'ouvre et je n'ai accès à rien, nada.

Ensuite, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première fois, j'avais trouvé un conseil judicieux qui disait que lors de l'ouverture, il fallait appuyer sur une touche durant toute la durée de la pomme. Suite à cette action, il ouvrait le doc et tout le reste pour que je puisse le vider.

Mon macbookpro 15" processeur 2.53 GHz Intel Core i5 et Mémoire 4Go 1067 MHz

Il comporte Final Cut Pro 7, La série Adobe, Screenium. Serait-ce lié à cela ? J'ai également une dropbox.

Si vous pouviez m'aider, je ne suis pas calée à fond, je ne sais pas demonter un mac, je suis certaines qu'il y a de simple solution.

Merci d'avance,

Fanny


A voir également:

2 réponses

Je voulais simplement ajouter la chose suivante, je ne sais plus quelle touche il faut enfoncer car je ne retrouve plus ce conseil.

J'espère que mon poste aura une suite.

Merci à vous,

Fanny
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
7 déc. 2011 à 12:47
Bonjour,

Ensuite, c'est la deuxième fois que cela m'arrive


Peut être que la 3 ême fois vous comprendez... ?

Il vous faut un disque dur externe et laisser au moins 20% de libre sur votre disque dur interne. D'autant plus que si vous bossez de la photo/vidéo dessus, il faut laisser de la place pour de gros fichiers non fragmentés, donc perso je laisserais plutôt 40% de libre et tout ce qui n'est pas utilisé c'est à mettre sur disque dur externe !


Maintenant pour vous débloquer voir un autre cas comme le votre ici.
0