Installation mac os 10.5.8 9L31a

Fermé
nial_888 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 01:23
nial_888 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 09:45
Bonjour,


Je me pose la question de savoir si l'installation (via DVD 10.5.8 Universel) reconnaît elle même si l'ordinateur est Intel ou PPC ou si c'est à nous de choisir le "format".
Je me pose cette question parce que j'ai un logiciel compilé via File maker pro qui ne passe pas, message suivant : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application " " car elle n'est pas pris en charge dans cette architecture." Et je me dis que peut être j'ai la version PPC installée sur l'intel, je dis ça sans connaître grand chose puisque je me dis aussi que si c'est le cas, mon OS ne fonctionnerai peut être carrément pas !

Sachant que cette même application fonctionne parfaitement sous d'autres système 10.5 ou ultérieur.

Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2011 à 08:47
Bonjour

Il n'y a pas de choix Intel ou PPC lors de l'installation.
Par contre si tu as déjà utilisé Monolingual pour libérer de l'espace disque en supprimant les langues inutiles, il se peut que tu aies choisi parmi les options celle de supprimer les architectures PPC de ton Mac Intel.

Autre possibilité: le logiciel que tu as compilé via FileMakerPro a peut-être été compilé seulement pour PPC et non en Universal Binary (PPC et Intel).
Une autre possibilité aurait été que tu utilises une vieille version de FileMakerPro (avant 9.0v2) qui n'était pas entièrement débuguée pour fonctionner correctement avec 10.5. Mais à priori, tu dis que l'exécutable marche sous d'autres système 10.5.
D'ailleurs question:
Quand tu dis "cette même application fonctionne parfaitement sous d'autres système 10.5 ou ultérieur.", de quel type de Mac (Intel ou PPC) s'agit-il ?

Ritchi
0
nial_888 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 1
7 déc. 2011 à 09:45
Merci bcp pour ton temps consacré.

Le problème est que les autres mac qui lancent cette application sont tous intel (10.6 pour la plupart) et qu'elle fonctionne sans encombre. Je rappelle que je suis Intel aussi. Macbook core duo.

Ce n'est pas moi qui est fait cette appli mais je sais que celui qui s'en est occupé était à jour.

J'avoue avoir du mal à comprendre ...
N'hésite pas à me demander si besoin d'autres infos !

Nial
0