Aide pour restauration PC Xp

Fermé
sliff - 5 déc. 2011 à 14:41
 sliff - 8 déc. 2011 à 15:20
Bonjour,

Je souhaite faire une restauration (d'usine il me semble) de mon PC, cependant je n'ai pas de CD mais j'ai le logicel acronis (true image) installer sur le PC.

- Je tapote F11 et j'arrive sur le logiciel. plusieurs options : sauvegarder, restaurer, copier...
- Je choisi l'option restaurer
- Ensuite soit je choisi la zone de securité soit mon Disque C: où je dois chercher une archive avec l'extension *.tib, que je ne sais pas où elle se trouve, donc je choisi la zone de securiter
- Ensuite 3 options : utiliser la restauration instantanée, restaurer les disques ou les partitions ou les fichiers spécifiques.

Si je choisi la restauration instantanée j'ai plus qu'a cliquer sur proceder (1er option)
Si je choisi la restauration des disque (2eme option), je peut que choisir mon disque C: (NTFS), ensuite je dois choisir soit mon disque C: (NTFS) de 80Go soit "non alloué" de 300 Go soit zone de securiter de 2Go. ensuite je dois choisir la taille de la partition.

J'aurais besion d'aide pour restaurer mon PC et choisir entre la restauration instantanée ou celle des disques (quelles est la difference ?) en sachant que je n'ai pas de CD Xp.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

"logicel acronis (true image) installer sur le PC"
Ne te seras utile que si tu as créé une sauvegarde avant ton problème sinon c'est un logiciel que tu ne pourras pas employer pour te dépanner.

Si ton ordi est de marque tu dois avoir une partition cachée de restauration sur ton disque et le manuel fourni par le fabricant doit te donner la combinaison de touches à utiliser pour y accéder.

Bonne récupération.
0
merci pour tes réponses.

Mon ordi n'est pas de marque.

Pour ce qui est du logiciel, je crois qu'il y a une sauvegarde, c'est celle du tout debut (quand j'ai acheté le PC), et je voulais savoir en quoi consiste la zone de securiter et qu'est-ce que la restauration instantané.
0
personne pou m'aider ?
0