Connection avec un mac 27pouces

Fermé
aichasympa - 28 nov. 2011 à 00:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 nov. 2011 à 15:14
Bonjour,
il y a t'il une solution pour se conecter avec un mac 27pouces sans avoir de modem ni internet. on ma dis qu'avec cet ordi on peut capter en wifi de tres loin es ce vrai ?


A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2011 à 02:29
Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Bon...

Capter de très loin est un bien grand mot, la WiFi peut-être captée à quelques dizaines de mètres maxi et les obstacles limitent cette sensibilité : un gros mur en béton armé va quasi tout bloquer.

De plus, capter de loin et sans payer risque de signifier "piratage de la connexion du voisin", ce qui est parfaitement illégal. Tu peux le faire avec son accord.

Je sais, mais je n'en utilise pas, qu'il existe dans certains pays des accès publics, encore faut-il loger à proximité ou se promener avec son ordi pour en détecter.

@+
0
re bonjour.
excuse moi monsieur, je crois que vous m'avais mal compris, ou c'est moi qui explique mal, je suis vraiment désole.
Voilà,

s'il vous plait il y a t'il une solution pour se connecter avec un mac 27pouces sans avoir de modem ni internet. on ma dis qu'avec cet ordi on peut capter en wifi de tres loin es ce vrai ? Es ce vrai qu'il y a un monsieur méchant qui juge les gens d'impoli sur se forum, il s'appelle ((chris94))

alors chris vous avais aucune idée de ma question, j'ai dis, ( es ce vrais?) pas (comment faire) ?
Ma question et clair! Donc repend par oui ou non après je vous dit la suite

merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 28/11/2011 à 09:28
Bonjour Chris 94,

Non la question n'est pas claire.
C'est quoi loin? 2m ? 200 ? 20 000 ?

Si très loin c'est capté votre modem wifi ou celui d'un voisin à 2 étages au dessus. Alors OUI c'est vrai, l'iMac est équipé de la dernière technologie Wifi N.

Si c'est capté le wifi de votre soeur à 20 km de là... NON ce n'est pas vrai.

Le WIFI c'est fait pour remplacer le câble que l'on met entre le modem/box et l'ordinateur. C'est pour être plus pratique, quand on a un ordinateur portable par exemple, mais ça ne va pas plus loin.

Si on vous a fait croire que vous pouviez capté le WIFI de votre soeur à perpette... on c'est foutu de votre tronche. Et il vous faudra un abonnement internet pour avoir internet.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 28/11/2011 à 09:34
D'ailleurs Chris vous a répondu :

Capter de très loin est un bien grand mot, la WiFi peut-être captée à quelques dizaines de mètres maxi et les obstacles limitent cette sensibilité : un gros mur en béton armé va quasi tout bloquer. 


Donc c'est à vous de déduire avec votre petite tête bien gentille (oui nous on est les grands méchant MOUHAHAHA ^^) si la réponse est oui ou non. Selon que vous soyez oui ou non à quelques dizaines de mètres ( = ça veux dire plusieurs fois 10 Mètres)
ça veux dire que si vous êtes à 40m de la box/modem la réponse est oui, sinon si vous êtes à 300m ou plus on est à plusieurs centaines et non dizaines de mètres, donc la réponse est non
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2011 à 10:37
Bé, oui ;-)

Quand je pense que j'ai hésité à effacer purement et simplement cette question pour impolitesse et que je me suis dit qu'un conseil sur la forme et une ou deux idées sur le fond pouvaient être aussi bien... Une sorte de regret m'étreint.

Ca va, l'Aigle ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 nov. 2011 à 11:40
Ma foi ça va, avec un peu de soleil ça irait mieux mais on fait avec :)

PS : très contraignante cette limite de quelques mins max pour les éditions de posts... encore une idée farfelue ^^
0