Plantage du PC sur certains jeux

Fermé
ElTitou - 18 nov. 2011 à 21:14
 ElTitou - 18 nov. 2011 à 23:17
Bonsoir,

J'ai un souci avec plusieurs des jeux auxquels je joue (ou essaie de jouer), et ce depuis assez peu (2 mois tout au plus).

Du jour au lendemain, et sans que je sache pourquoi, certains jeux plantent sur un écran noir ou multicolore (entendez par là que chaque pixel de l'écran prend une couleur apparemment aléatoire, donnant lieu à une jolie mosaïque), ce qui m'oblige à redémarrer mécaniquement l'ordi, plus rien ne répondant, de l'Alt-F4 au Ctrl-Alt-Suppr ...

Mes pilotes de Carte Graphique, Son etc ... sont à jour.

J'ai un rapport d'erreur de la part de l'un des jeux (League of Legends, qui est le premier à avoir posé problème, après y avoir joué plus d'un sans souci), qui semble lié au chargement de données ne pouvant se faire.

Je suis conscient de n'avoir pas beaucoup d'éléments à donner pour aider à la résolution de ce souci, mais je cherche à explorer différentes pistes ...
Les pilotes ne sont pas en cause, puisqu'à jour, et ayant fonctionné sans souci pendant longtemps en les tenant à jour. Les pré-requis machine non plus, car si j'ai le même souci avec Modern Warfare 3 (installé ajd'hui), il arrive que je puisse jouer à League of Legends sans bug ...

D'autre part, je joue à d'autres jeux comme Starcraft 2 qui n'ont eu aucun problème à part quelques ralentissements bien compréhensibles lors de phases de combat ou autres ...

Mon disque est nettoyé, défragmenté, et dispose de beaucoup d'espace libre (autour de 80Go cumulés sur les 2 partitions, pour un disque de 320) ...

Merci d'avance pour toute piste ou idée que vous auriez à me soumettre pouvant m'aider à résoudre mon problème ... et je me tiens disponible pour donner toutes les infos supplémentaires nécessaires ...

A voir également:

1 réponse

Je viens de voir que ma config n'était pas passée ...

Acer Aspire 5930
Windows Vista 32-Bits
nVidia GeForce 9600M
Intel Core 2 Duo 2.26GHz
4 GO de Ram
0