Demande de conseil sur tablette graphique

Fermé
anne.sophie.p78 - 10 nov. 2011 à 13:15
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 nov. 2011 à 20:22
Bonjour,

Je vous contact car j'aurais besoin de conseil par rappor au tablette graphique.
J'ai un projet de dessin que l'on doit utiliser pour emttre dans un site web.

Les dessins sont très simple, pas d'infographie ... juste des petits dessins.

Donc j'aurais voulu savoir quelle était la tablette la plus adapté à mon projet ?

Je ne sais pas commetn une tablette fonctionne donc j'ai qq question :

Si on fait par exemple un rond : Peut-on colorer l'intérieur en bleu par exemple ? Est ce possible avec une tablette ou ça se apsse directement avec le logiciel de dessin ?

Un logiciel de dessin est-il fourni avec la tablette ?

Est ce qu'une tablette peut fonctionner convenable sur un ordi portable de puissance moyenne ?

Les dessins réalisés avec la tablette s'enregistre en quel format ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 nov. 2011 à 20:22
Bonsoir,

Est-ce que tu as eu l'occasion un jour de te servir d'un crayon pour dessiner? Si oui ben tu feras pareil avec ta tablette et si tu as déjà eu l'occasion de te servir d'une souris tu verras que tout se fait aussi à l'écran le pointeur est le même que la souris et dans les logiciels de dessin et de retouche et prend les mêmes formes d'outils qu'une souris...
Pour ce qui est de la consommation je n'ai jamais encore vu un PC ramer à cause de la tablette et du stylet ou alors si ça te fait ça c'est que tu n'est pas sur un PC, même pas un eeePC... ;-)

Luke.
0