YouTube pour Android

Android
Votre évaluation
  • votes 3
  • Éditeur Google Inc.
  • Version 16.14.34
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La version actuelle de l'application Youtube pour Android est la numéro 16.14.34 , elle est disponible depuis le 12/12/2020. Précisons toutefois que le numéro de version d'application distribué via le Play Store - et par conséquent ses fonctionnalités - peut différer suivant le modèle de votre téléphone et votre version d'Android. Google ne divulguant pas les modifications apportées à l'appli de son service à chaque mise à jour, il est donc impossible de préciser quels sont les éléments modifiés ou ajoutés par la version 16.14.34. En revanche, on sait qu'au cours de ces dernier mois, Google a ajouté la possibilité de regarder des vidéos compatibles en 4K et le lancement de la bêta de Youtube Shorts, son concurrent à TikTok. Au mois d'octobre 2020, une mise à jour majeure a modifié légèrement l'interface, a ajouté de nouvelles commandes gestuelles (comme l'ouverture plein écran d'une vidéo en glissant vers le haut et à intégré une nouvelle rubrique de "bien-être digital".

Plus besoin de présenter Youtube, vous y avez probablement déjà passé beaucoup de temps à regarder des vidéos ! Le service d'hébergement de vidéos est disponible sur Android directement dans une application très bien pensée.

Principales fonctionnalités

Cette application donne accès à l'utilisateur au site de partage YouTube depuis son Smartphone. Des vidéos sont déjà proposées sur la fenêtre principale et qui sont catégorisées (divertissement, film, animation, humour...). L'utilisateur est aussi en mesure de rechercher ses vidéos préférées en faisant appel au moteur de rechercher intégré. Avec YouTube pour Android, on peut générer autant de listes de lecture que l'on souhaite et prioriser ses tubes favoris. Il est également possible de rechercher les playlists des autres et les écouter. Cette application est optimisée pour les utilisateurs qui possèdent un compte YouTube. En effet, ils pourront facilement publier leurs propres vidéos. Dorénavant, ils auront la possibilité de commenter une vidéo. De nos jours, le partage est une fonction native de toutes applications. Pour le cas de YouTube pour Android, l'utilisateur peut partager ses vidéos favorites sur les réseaux sociaux les plus populaires notamment Facebook, Google+ et Twitter.

TV & Vidéo