Bloquer internet sur un ordinateur

Fermé
amine881 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 9 nov. 2011 à 22:00
 Miss diva love - 4 oct. 2012 à 09:48
Bonjour,
je voudrais si possible bloquer internet sur l'un de mes ordinateur lié a un routeur D-link 2640T ... je dispose de 4 ordinateur 2 connecté via la Wifi et deux via le câble ethernet .
est ce que c'est possible de m'assister en me précisant les étapes qu'il faut suivre
merci d'avance

4 réponses

amine881 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
9 nov. 2011 à 22:23
juste pour l'info sur l'interface web de mon routeur on me demande

Source IP ~
Destination IP ~
Source Port ~
Destination Port ~
Protocol
Action
alors là je sais pas de quoi il s'agit si vous avez des idées
merci d'avance
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
9 nov. 2011 à 22:28
Bonjour amine881,

Pour commencer configure tout les machines avec des adresses IP fixe avec les bonnes configurations des DNS. Puis connectes toi au Routeur, configure le pour bloquer les adresses mac ou IP des PC que tu ne veux pas connecter à internet

0
amine881 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
9 nov. 2011 à 23:02
bonjour
et merci de m'avoir repondu Master
concernant la confiduration de mes machines je fais comment pour fixer les adresses ip de toues les machine ?
cordialement
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
9 nov. 2011 à 23:27
Pour configurer les IP de tes machines:
Sous Win 7:
> Panneau de configuration
> Centre Réseau et partage
à ta gauche tu trouvera
> Modifier les propriétés de la carte
Puis tu trouveras ta carte réseau
> Clic droite sur la carte puis "propriétés"
> Double clic sur "Protocol Internet version 4 (TCP/IPv4)
> Coche "Utiliser l'adresse IP suivante
> Adresse IP : "192.168.0.x" (x -> 2 pour la première machine)
> Masque su sous réseau (Elle sera complété automatiquement lorsqu'il aura le focus)
> Passerelle par défaut : l'adresse IP du routeur (192.168.0.1)
> Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire (dépend de ton FAI -> fournisseur internet)
> Coche "Valider les paramètres en quittant" pui "OK"

Pour le Routeur:
Les paramètres que tu mentionnes sont les paramètres à compléter si tu veux accéder ton routeur ou à une machine de l'extérieur.
Exemple :
Source IP : IP fourni par un fournisseur d'un nom de domaine
Destination IP : IP fourni par ton FAI
Destination Port : 80
Protocol : HTTP pour un site Web
Action :

Pour le protocol, il suffit que tu fait une petite recherche sur google ! :D ainsi que pour l'action ...
0
Miss diva love
4 oct. 2012 à 09:48
Bonjour , je n'ai pas compris ce recherche
0