Pc lent a demarrer

Résolu/Fermé
Tinto - 17 oct. 2011 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2011 à 18:37
Bonjour,
depuis quelque temps mon pc commence à démarrer (début du chargement de windows XP) puis mets très longtemps avant d'arriver dans ma session
j'ai fait une analyse avec malwarebyte, qui ne trouve rien
zhpdiag mais je ne sais pas analyser
hitjackthis mais je ne sais pas analyser
je n'ose pas utiliser zhpfix
pourriez vous soit m'analyser les rapports ou me trouver une solution
merci



A voir également:

44 réponses

servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
Modifié par servabat le 17/10/2011 à 17:44
Bonjour,

→ Bienvenue sur CCM ! Nous allons essayer de résoudre ton problème

→ Voici quelques règles :

• Premièrement, les helpers sont volontaireset ne peuvent donc pas répondre à l'instant, cependant, si une question se fait trop attendre, contacte le helper par mp.

• Il est important de suivre les instructions à la lettre afin d'éviter de faire une mauvaise manipulation. Si tu est dans le doûte, pose la question plutôt que de faire planter ton PC.

• Suit la procédure jusqu'au bout : même si le PC semble aller mieux, il vaut mieux suivre la désinfection jusqu'a la fin.


♦ Sur ce, bonne désinfection.

------------------------------------

→ Poste ton ZHPDiag et je l'analyserais puis je te dirais que faire, voir je te ferais un script ZHPFix.

@++
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 oct. 2011 à 21:05
Salut,

* Premièrement, les helpers sont volontaireset ne peuvent donc pas répondre à l'instant, cependant, si une question se fait trop attendre, contacte le helper par mp.

Un petit rappel de la charte d'utilisation du forum qui doit s'appliquer partout quelque soit le forum.

Ne pas poster votre message plusieurs fois sur le forum. Les contributeurs présents font de leur mieux pour répondre à vos messages dans un délai respectable. Cependant, si vous n'avez pas de réponse dans les 24h, vous avez la possibilité de faire remonter votre message initial en tête des messages du forum en répondant simplement à votre propre message.

Je doute vraiment de l'utilisateur qui mets +62 sur un message dans un intervalle très court.

Merci d'appliquer la charte de CCM et de ne pas créer des règles personnelles.

lami20j
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 21:28
bonsoir Lamy,

sache que je suis le poste :D

Merci
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 oct. 2011 à 21:39
Salut,

que je suis le poste
Pas de soucis. Ce n'était qu'un petit rappel, rien de méchant ;-)
Merci à toi ;-)
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servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
18 oct. 2011 à 22:57
Bonsoir lami20j,

Que signifie cette phrase exactement :
[...] +62 [...] très court

(Excuse moi du texte a trou, mais impossible de copier-coller sur mon Android).
J'avoue ne pas vraiment en saisir le sens.

De plus, je ne lui ai pas interdit de faire des ups (ce qui n'est d'aileurs pas de mon ressort), je lui ai juste conseillé de me contacter par mp si je l'oubliais...

@++
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 oct. 2011 à 23:02
Re,

Excuse moi du texte a trou, mais impossible de copier-coller sur mon Android
Pas grave ;-)

Que signifie cette phrase exactement :
Regarde ici.

je lui ai juste conseillé de me contacter par mp si je l'oubliais...
La manière que tu as formulé semble plutôt à un règle d'ordre général et pas un cas ponctuel.

Généralement on sugère les MP quand il s'agit des donnés personnelles et/ou confidentielles que l'utilisateur ne veut pas afficher dans le forum publique, sinon tout peux se faire ici.
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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
Modifié par Tinto_A le 18/10/2011 à 13:28
bonjour,
est ce que je dois coller le rapport, car c très long
je ne suis pas habitué a ce genre de chose
cordialement
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 14:30
bonjour,
pour avancer mon padawan :D

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/

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Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:27
c''est ici qu'il fallait le mettre :D

voilà le rapport :


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijKi7CirI.txt
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:32
Salut L'électrocuteur :)


Quand je vois sur le rapport : Windows Genuine Advantage : KO : Je me dis : Ya anguille sous roche :D


@+ l'ami (un gars du 62)
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:52
on attend servabat, c'est son poste :D
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 18:45
Je sais :)
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servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
18 oct. 2011 à 19:06
Salut,

Fait ceci :

1. Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau (CLique droit sur le lien => Enregistrer-sous => bureau)
2. Double-clique sur winchk.exe sur ton bureau
3. Clique sur le bouton "Exécuter..."
4. Attend de quelques secondes à quelques minutes...
5. Un rapport s'ouvre, héberge le sur cjoint et poste le ici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@++
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 07:06
Up pour tout reprendre ici :D

ou est le rapport d'ADWC ? :D

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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 10:11
bonjour
voici le rapport d'adw

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijntmotoZ.txt

ne serait ce pas le chamgement de valeur de la clé F2 qui serait le pb

cordialement
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 12:15
relance ADWC, clique sur supprimer, poste son rapport ici :D


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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 13:45
bonjour
j'ai relancé adw, j'ai cliqué sur supprimer et voici le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2WuDEdx.txt

cordialement
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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 14:11
bonjour
voici le nouveau rapport de zhpdiag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijrAmcjnr.txt
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 18:19
on va attendre Servabat :D

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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 18:21
ok
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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 18:22
j'ai aussi un pb avec ie8, qui s'ouvre et se ferme aussitot

une solution ??

merci
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 18:25
il y a encore des infections :D

Télécharge navilog1 sur ton bureau :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

= Double-clic sur navilog1.exe présent sur ton bureau

= Sélectionne la langue désirée dans le menu puis valide le choix par la touche « entrer »
= Petit message d'avertissement, appuie sur une touche pour passe à la suite
= un nouveau avertissement, appuie sur une touche pour suivre
= Vérification de l'installation de Navilo1 : si tout est bon, appuie sur une touche pour continuer
= Choisir option 1 : recherche/désinfection automatique
= La recherche va se lancer automatiquement et peut durée quelques minutes, patiente
= Une fois l'analyse terminé, ferme et enregistre ton travail en cours, puis appuie sur une touche pour que ton pc puisse démarrer
= au redémarrage du pc, Navilog va supprimer ce qu'il a trouvé, patiente quelques instants
= Le rapport cleannavi.txt s'ouvre, poste le rapport en copier coller sur ton prochain message.
Le rapport se trouve ici :
XP : demarrer/poste de travail/cleannavi.txt
Vista : logo « demarrer »/ordinateur/ cleannavi.txt

Note : tu peux désinstaller Navilog via ajout/surpression de programme de windows.
Tuto en image :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Navilog/
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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 19:27
bonjour
voici le rapport de navilog

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijjWFdw5A.txt

bonne soirée
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 20:10
super,

redemarre ton pc,

relance zhpdiag, clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,


* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 21:08
j'ai redémarrer le pc et refait un diag
il met toujours environ deux minutes entre l'affichage de windows xp et l'apparition de ma session
et toujours impossible d'utiliser IE8 qui s'ouvre et se ferme tout de suite
voici le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijy6jIIOi.txt
bonne soirée
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 21:40
* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!




► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.


- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

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Tinto_A Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 oct. 2011 à 23:29
bonjour
voici le rapport de combofix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/ciji00plVy.txt

je crois qu'il n'y a rien de changer, par contre j'ai un probleme de ports principaux
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Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 07:32
bonjour,

redemarre ton pc une ou deux fois pour voir si le problème de ports passe !

pour IE8, il y a une grande chance qu'il soit endommagé !

à voir pour so,n réinstallation ou sa réparation !



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