Accéder au HDD d'un pc hôte avec virtualbox

Résolu/Fermé
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 14 oct. 2011 à 16:59
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 17 oct. 2011 à 12:29
Bonjour,

J'ai un pc équipé de windows 7 64bits, et de xp pro sp3 émulé à partir de virtualbox.
Bien que virtualbox permet d'accéder aux disques durs et au presse-papier du pc hôte, et malgré la relative simplicité du menu, je ne suis pas encore parvenu à activer ces fonctions.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre, je vais continuer à chercher de mon côté.




A voir également:

2 réponses

papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
17 oct. 2011 à 12:29
En parcourant plus amplement les menus de virtualbox, j'ai pu observer qu'en fait un descriptif (ainsi que des instructions) apparaissent tout simplement en bas de la fenêtre lors du passage de la souris sur les différentes options.
Dans mon cas:
"Tout d'abord, éteignez la machine virtuelle, puis cliquez sur « Préférences », sur « Répertoires partagés », puis sur l'icône « Ajouter la définition `d'un nouveau répertoire partagé », puis sélectionnez le dossier de la machine hôte que vous souhaitez rendre disponible. Donnez lui en dessous un nom sans espace, le plus explicite possible (bureau pour l'exemple)."

Ensuite:
"Enfin, démarrez la machine virtuelle, et là deux cas sont possibles (testés tous les deux) :
* Si votre machine virtuelle tourne sous Windows, ouvrez le poste de travail, puis cliquez sur « Outils », puis sur « Connecter un lecteur réseau ». Choisissez ensuite le lettre du lecteur virtuel que vous souhaitez attribuer au répertoire partagé, puis dans dossier saisissez « \\vboxsrv\bureau », et cliquez sur « Terminer ». C'est gagné, vous avez maintenant accès dans votre poste de travail à un lecteur réseau pointant vers le répertoire partagé de votre machine hôte.


Pour plus de détails, voir ici: http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox-avance
1
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
15 oct. 2011 à 23:35
remonte petit topic!
0