Pc pour jouer / Pc pour travailler

Fermé
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 1 oct. 2011 à 21:48
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 2 oct. 2011 à 11:03
Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être inutile mais elle me taraude. ^^

Quelle est la différence entre un pc pour jouer au jeux vidéo et un pc pour travailler ?

Je m'explique, pour moi le jeux vidéo sur pc c'est ce qui demande le plus de puissance donc on pourrais aussi bien travailler sur un pc pour jouer que sur un autre fait pour travailler.

Où alors c'est totalement différent et je ne sais pas en quoi donc si vous pourriez m'expliquer.

Merci



A voir également:

6 réponses

superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
1 oct. 2011 à 21:55
unpc de travail c'est souvent pour de la bureautique
donc peu gourmant en memoire et giga de disque
un pc de travail video est un pc costaud +++de ram et gros disque et processeur tres rapide ou plusieurs coeurs (souvent I5 ou I7
un pc jeu de nouvelle generation jeu 3d est egal au pc de travail video
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
1 oct. 2011 à 22:10
un pc pour travailler (world exel...) il te faut un portable que tu peux emmener partout et qui a une batterie ce qui est pratique... niveau jeu sachant que les ventilateurs sont petit il chauffera beaucoup pouvant atteindre 70° et abimer le matériel... d'autre part, les haut parleurs ne sont pas terrible (satifesant) et comme le dit supernanis la ram le disque dur ne sera pas aussi bien que sur un fixe
- un fixe:
processeur important beaucoup de mémoire... si tu choisi un dernier pc les jeux tourneront comme sur des roulettes sachant que tu pourra jouer 8 heures sans problème car il y a un plus gros ventilateur et qu'il peux atteindre son maximum sans soucis...
en résumer
- un pc portable pour travailler se ballader (dans la voiture...)
- un pc fixe plus pour jouer mais peux aussi travailler ;-)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
1 oct. 2011 à 22:19
Ps:
-pc portable ~ 5 ans
-pc fixe ~ 10-15 ans
C'est pour faire quoi?
Je te conseille : achète un pc fixe très puissant et un petit pc portable a 200€ ou - pas très performant mais suffisant pour travailler mais je pense que toi c'est plus le jeu?
0
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 16
Modifié par tonyto59 le 1/10/2011 à 22:23
Merci pour vos réponses.

Je m'endormirai moins bête !

Sinon étant débutant en informatique, est-ce vrai qu'un Mac serais plus performant pour du travail... *comment dire*, photo, vidéo etc etc qu'un ordinateur tournant sous windows ? (A puissance égale naturellement ^^(si c'est comparable))

Edit : lecoolldu94, je suis plus jeux vidéo oui mais c'est vraiment a titre d'information pour l'instant, je ne pense pas avoir de jeu qui demande une très forte puissance graphique lol
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
1 oct. 2011 à 22:38
salut
c'est fonction des logiciels utilisés
certains demandent beaucoup de RAM , comme SolidWorks ou de publication
les pros travaillent sous MAC / OS X / Linux ou autres pour la quantité de RAM et la rapidité de traitement
il n'y a pas toutes les sécurités Windows qui travaillent en arrière plan et qui ralentissent le traitement
à+
0
bonjour

enfaite votre question parait simple mais un peu compliqué en meme temps

enfaite de nos jour tous les pc on une même configuration minimum maintenant i3/i5/i7 pour moi c'est des du commerce les dual core ont la même puissance bref

et je suit lecoolldu94

mais je peut rajouter que ta aussi des pc pour le travail pas seulement pour la bureautique mais bien plus encore, ce sont des pc qui coute une fortune en général spécialement conçue pour les pro environ 3500€

et ta aussi des pc de bas de gamme accessible a tous 800€ les promo et autre

enfaite tout dépendras de ce que tu va faire si c'est du jeux lourd du graphisme la bureautique photo y a un pc adapté a chaque style
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 16
1 oct. 2011 à 22:37
D'accord, merci !

Donc si je comprend bien Mac et Windows sont juste 2 concurrents avec leurs propres style mais dans le fond on a le même "matériel" avec les même performances.

Si j'ai bien suivi ! lol
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
Modifié par lecoolldu94 le 2/10/2011 à 11:05
si c'est pour travailler ou autre je te déconseille un mac
-les aventages
écran,tour,... sont compactés ce qui te fera gagner beaucoup de place
-les désaventages
si l'écran est casser ou en panne il faut TOUT changer ou le brancher sur un écran de pc normal ce qui fera un peu basare car pour brancher des clef usb il faudra les brancher sur le mac... enfin on est pas sur que l'écran ai un problème...
De plus... il y a beaucoup plus de logiciel (style pour modifier les photos...) sur windows XP et 7 que sur vista et mac (normal ils sont nouveaux)...
enfin si tu as un problème (virus...) les gens sauront mieu te dépanner sur xp que sur un mac car 1) c'est plus vieux donc les bonnes vielles méthodes marche 2) plus de gens on un xp ou 7
voila je te conseille un windows XP mais je ne fait aucune pub c'est juste a mes yeux

@sergio
j'ai acheter un pc portable janvier l'année dernière
carte grafique 1024
700 GO
...

et asassin's creed brothehood (sortie l'année dernière) tourne comme sur des roulettes mais là encore fait chauffer le pc et je l'ai acheter 800€ (le pc hein)
voila tout dépend des caractéristiques et SOUTOUT de la taille de l'écran...
0