PC bloque à l'écran de démarrage

Fermé
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 27 sept. 2011 à 16:19
 cheyenne - 3 janv. 2012 à 18:10
Bonjour,

depuis 1 mois, je rencontre un problème avec mon PC Packard bell.
Quand je l'allume, l'ecran reste bloqué sur le 1er ecran, l'ecran packard bell (ou est ecrit F08 pour le boot, F2 pour le bios ...).
Windows ne se lance pas . Je suis obligé de l'eteindre avec le bouton et j'essaie alors a nouveau de l'allumer . Au bout d'une heure et de plusieurs dizaines de fois, par chance, windows se lance et tout marche correctement.

Est ce du à la carte graphique, à l'alimentation ? J'ai remarqué qu'une fois windows lancé, je peux redemarrer le pc ( à l'aide du menu demarrer) et il n y a jamais de blocage.

J'ai changé le disque dur et j'ai le meme résultat donc ca vient pas du disque dur .
Je suis pas expert mais je pense que ca doit peut etre venir provenir de la carte mère car si ca venait de la carte graphique, l'image serait pas normale quand le pc parvient à démarrer.

C'est compliqué de changer une carte mère et financierement, autant avoir un pc tout neuf pour 250 euros de plus.

Pouvez vous m'aider ? merci

Je suis sur windows XP SP3

A voir également:

2 réponses

A2IINFORMATIQUE Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 16:21
Bonjour,

Démarre-t"il en mode sans échec ? (F8 au démarrage)

CDT
0
non il ne veut plus demarrer ,j'ai essayer tout les modes ,il rest sur la fenetre windows xp veuillez patienter chargement de vos parametres personnels
0
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
24 oct. 2011 à 20:01
bonjour
non, le pc reste bloque a l ecran packard bell.

si j appuie sur f8 , j ai pas acces au boot device.