Excel 2003 fonction SI

Fermé
bazargones - 23 sept. 2011 à 16:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 sept. 2011 à 17:46
Bonjour,

J'ai une plage de cellule déjà remplie.

De la cellule A2 à A10, mes champs sont remplis par des marques de sport.


mon illustration est ici :http://www.imageshack.us/photo/my-images/718/excelcommentcamarche.png/


Dans ma cellule A1 j'ai une liste déroulante.

Les options disponibles dans ma liste déroulante sont : sport, IT, sortir..

Mon souhait est le suivant. Si dans la cellule A1 je choisis sport, dans mes cellules A2 à A10 j'ai mes marques de sport.

Si dans ma cellule A1 je choisis IT, dans mes cellules A2 à A10 j'ai mes marques de fournisseur Internet

Si dans ma cellule A1 je choisis sortir, dans mes cellules A2 à A10 j'ai mes lieux où sortir

Mon idée était la suivante :

- nommer la plage de cellule A2:A10 et utiliser une fonction SI

* 1er cas (sport) : je nomme ma plage A2:A10 par sport et dans ma cellule A1 je met :
-> =SI(A1="sport";sport;"")

Je le traduis par SI la cellule A1 contient le mot "sport", les cellules A2:A10 contiennent les marques de sport sinon elles ne contiennent rien.

Mais cette formule ne fonctionne pas.. :s

Le but final étant de faire apparaître les bonnes marques en fonction du choix en A1.

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 sept. 2011 à 16:36
Bonjour
si j'ai bien compris, ce 'est pas la fonction SI qu'il vous faut, mais quelque chose comme ce que nous venons de traiter il y a quelques minutes!,ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23249294-tri-sur-excel#p23250293
credlmnt
0
Bonjour,

non ce n'est pas exactement cela.

une feuille excel figée. Les données sont déjà remplies dans les cases.

Je veux que si dans A1 j'ai un terme par exemple "services", excel me sorte automatiquement toute la feuille de demande de service.

Si mon terme dans A1 est "changement", je veux que toute ma feuille de demande de changement apparaisse.

J'ai donc dans A1 une liste déroulante (ça c'est ok).

d'habitude pour un champ j'utilisait une fonction si.

Exemple :
je veux en B2 le mot "attention" si en A1 il y a "retard"

Je vais en B2 et je mets =SI(A1="retard";B2="attention";"")

Le principe est ici le même sauf que je veux l'étendre à un semble de celulle

Si en A1 j'ai services, jeux veux en B2 "demandeur" en B3 "date de la demande" en B4"porteur"...

De même pour changement !
0
seulement je ne veux pas aller dans chaque cellule et retaper la petite formule =SI(A1="services";B2="demandeur";"")
=SI(A1="services";B3="date de la demande";"")...

C'est pour ça que j'avais pensé à donner un nom à l'ensemble des cases (ici B2,B3,B4) que je voulais faire apparaître
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 23/09/2011 à 17:46
Alors Il semble que la fonction RECHERCHEH puisse faire l'affaire, mais vos explications sont insuffisantes.
A tout hasard, si votre base de données est en colonne comme l'image, avec en titre les noms de la liste déroulante:
exemple:Feuil1 de ligne 2 à 10 et colonne de A à X
en ligne 1 les titres qui correspondent au menu de votre liste déroulante

sur la feuille d'édition Feuil2:
en A1 le menu déroulant pour choisir un titre
en A2, à tirer vers la droite e jusqu'en ligne 10:
=SI(ESTVIDE(A$1;"";RECHERCHEV(A$1;'Feuil1'!$A$1:$X$10;LIGNE();0))

si cela ne convient pas, il faudra nous soumettre un fichier actif modèle que nous puissions juger de la configuration de vos données.

Pour soumettre un fichier:
http://www.cijoint.fr
et revenir ici placer le lien donné par le site.
bonne chance
Crdlmnt
0