Portable connexion au pc..

Fermé
Dia - 22 sept. 2011 à 16:46
 Dia - 28 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,
j'ai acheté un portable Motorola Krzr K1 sur Ebay (sans le cd-rom), et j'ai donc acheté aussi sur Ebay un cd-rom/driver/logiciel compatible entre autres avec les motorola K1, et son cable usb.
sauf que.. j'ai installé le driver mais le pc reconnait toujours pas le portable..

à ce que j'ai vu, chez Motorola il faut que le portable soit sous garantie pour qu'on puisse installer le logiciel avec le portable reconnu, pour le connecter au pc..
Or, le portable acheté par internet il n'y a pas de garantie.
que faire ? comment le connecter au pc (windows7) ?
merci beaucoup

A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 sept. 2011 à 17:00
Bonsoir...

Ca me semble bizarre, ce que tu dis : si après la fin de la garantie, tu changes de pc...comment faire alors ?
Quand tu le branches au pc, il se passe quoi ?

Cdt,
@+
PS : tu es certain que le câble est le bon ?
Pas de possibilité de te connecter en Bluetooth ?
0
je ne sais pas comment faire une connexion bluetooth..
et bien ca beugg au moment quand il demande de brancher le portable, ils disent "on na pas réussit a capté votre portable". (après avoir installé le driver correctement)

oui le cable a été vendu avec le cd-rom compatible entre autre avec les portable K1 (mon portable)
et mon ancien portable (motorola v360) il pouvait se connecter sur mon ancien XP, et avec mon nouveau pc windows7 il ne peut plu, justement à cause de cette histoire de garantie :/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 sept. 2011 à 17:05
Oupsssssssssssssssssss....désolé, je pensais naïvement que c'était un téléphone, pas un pc !
0
(quand je dis "mon portable", je parle de mon téléphone motorola. et je n'ai qu'un PC avec la tour etc =)
je ne sais pas comment faire une connexion bluetooth..
et bien ca beugg au moment quand il demande de brancher le portable, ils disent "on na pas réussit a capté votre portable". (après avoir installé le driver correctement)

oui le cable a été vendu avec le cd-rom compatible entre autre avec les portable K1 (mon portable)
et mon ancien portable (motorola v360) il pouvait se connecter sur mon ancien XP, et avec mon nouveau pc windows7 il ne peut plu, justement à cause de cette histoire de garantie :/
0
(cest pour ca que j'ai remarqué que les motorola il faut qu'ils soient sous garantie pour le connecter au pc)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 sept. 2011 à 08:20
Perso, quand je veux connecter mon téléphone à mon pc, je mets la clé sur mon pc ( je n'ai pas de carte intégrée !), j'ouvre le logiciel, j'entre dans le menu de mon mobile, je vais dans applications, bluetooth, et je valide sur "chercher" sur le gsm, ça se fait tout seul...évidemment, j'ai installé le logiciel de ma clé sur le pc...
Pour la garantie, je persiste à penser que ça n'a pas de sens, et que ce serait même illégal, mais bon...?!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/09/2011 à 13:42
La garantie n'a rien avoir avec la connexion PC/ Tel.
La Connexion se fait ! avant tout il faut installer le logiciel fournis avec le Tel,
et puis soit avec un câble, le bluetooth; ou l'infrarouge.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
c'est ce que le site Motorola me dit !!
lorsque je branchais mes 2 portables Motorola ca me dit la meme chose du style: la garantie a expiré, il faut que la garantie soit dans cette date pour connecter le portable"
0
et lorsque j'ouvre le logiciel Motorola, je sélectionne "cable usb" et il dit qu'il ne capte pas mon portable. et avec Motorola.com ils disent que la garantie a expiré pour pouvoir le connecter..
et bluethoot et infra rouge je ne sais que faire pour cela.. que fait avec le portable, où aller..
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 sept. 2011 à 17:58
Ben, perso, je ne comprends plus rien, je suis "à donf"...je décroche en te souhaitant bonne chance !
Cdt,
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/09/2011 à 05:38
Je pense que la garantie n'a absolument rien avoir la dedans, c'est du jamais entendu. (ou alors c'est de l'escroquerie, totalement illégal.)
mais je crois plutôt que ton logiciel que tu as acheté sur Ebay n'est pas le bon logiciel pour ton TEL.
Donc impossible de connecter ton TeEL.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
c'est ce que le site Motorola me dit !!
lorsque je branchais mes 2 portables Motorola ca me dit la meme chose du style: la garantie a expiré, il faut que la garantie soit dans cette date pour connecter le portable"
et c'est un cd-rom pour ma marque de portable..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 sept. 2011 à 14:24
Ben comme poupougne13, je ne comprend rien a ton système motorola.
Jamais entendu une telle histoire.
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 sept. 2011 à 14:26
Pour moi, on dirait qu'elle cherche à se connecter au site, mais bon...?!
0
qui ça 'elle' ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
27 sept. 2011 à 19:56
Excuse-moi, je ne sais pourquoi je pensais que tu étais une fille ou une femme, j'ai dû mélanger avec un autre post...ça arrive !
désolé !
0
je suis bien une femme, c'est pas ca le problème;
mais le mieux c'est de s'adresser directement à moi qui ait mi le 1er message, tout comme je l'ai fais pour vous =)
je ne sais pas à qui vous parliez mais bon^^
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 27/09/2011 à 21:40
J'ai dû le sentir que tu étais une femme, peut-être le prénom ?! ;)
Concernant ma réponse, elle était pour Tribun...nous étions en train d'essayer de comprendre ce que tu nous disais...
Le lien que je t'ai donné t'a servi ou pas ?
Si oui...la période de garantie n'avait donc rien à voir ?!
0
en fait je l'ait téléchargé par CD-rom (ils m'en avaient envoyé 2 cd-rom avec le cable, le 2° cd-rom était une copie mais avec une version +récente, du coup j'ai cru que c'était le meme cd-rom c'est pour ca que je n'avais pas essayé le 2° cd-rom^^); donc je peux connecter mon nouveau portable Motorola K1^^

par contre pour mon 1er portable Motorola V360, ils me disent toujours que la garantie a expiré donc peut pas le connecter au pc.. (parce que ce portable il date de y a quelques années^^)

car à un endroit du site motorola, ils disent qu'on peut brancher le tel, et le site dit lui meme en quelque seconde si le tel est encore sous garantie et donc si on peut le connecter au pc pour transférer des photos etc..
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 sept. 2011 à 14:37
http://www.motorola.com/consumers/v/index.jsp?vgnextoid=f5ec07f8ef573210VgnVCM1000008806b00aRCRD
0
j'ai téléchargé la version 4.3 (j'avais la 4.0) et là ca marche !!!
j'aurai pas changé mon téléphone pour rien..
parce que mon ancien téléphone oui le site me dit que la garantie a expiré pour connecter le tel portable au pc ..
0